Aller au contenu

Mad Max: Fury Road

La série Mad Max revient avec Georges Miller aux commandes de Fury Road. Après une trilogie culte mais divisant les critiques.

Synopsis de Mad Max: Fury Road

Max Rockatansy se fait capturer par une tribu dirigée par Immortan Joe, possédant les seules ressources en eaux du coin. Il se retrouve malgré lui dans une traque énergique. La cible se trouve être un camion citerne que pilote une certaine Furiosa, détenant un bien précieux…

Mad Max: Fury Road (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Mad Max: Fury Road

Je pense que Mad Max Fury Road, à ce jour, a pris la place de Chappie, en ce qui concerne, pour moi, le meilleur film de 2015.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Mad Max: Fury Road

Pour ce qui est de l’histoire et de la bible graphique de Mad Max Fury Road, ils ont pris le meilleur du 2 et du 3. Le scénario simple, agrémenté de rebondissement, nous délivre un message chargé de sens. De plus, l’univers est très bien respecté, on reconnait l’identité visuelle de la saga.

Concernant le casting, on a du lourd avec Tom Hardy, qui reprend avec brio le rôle de Mel Gibson. À savoir les mêmes regards, les mêmes comportements, les mêmes punch line. Suivi de près par la méconnaissables mais terriblement douée Charlize Theron. Son talent est remarquable, de par le fait qu’on est très loin de ses pubs Dior ou de Prometheus. Elle est suivie de près par Nicholas Hoult (Le Fauve des X-Men : First Class et Days Of Futur Past) Le film se permet un petit clin d’œil et hommage au premier opus, avec le même Hugh Keays-Byme.

Sinon globalement, pour l’aspect général de Mad Max Fury Road, j’ai rarement vu un film aussi intense. On est tenu en haleine dès le début, jusqu’à au moins la moitié du métrage ! La réalisation (notamment avec la scène dans laquelle Max essaye d’échapper à ses bourreaux) et le jeu des acteurs, nous montrent réellement un monde fou. Cette folie renvoie au « Mad » du titre, qu’on a déjà pu remarquer dans le deuxième épisode. Mais avec la technologie de 2015 (dont l’Imax 3D), on a enfin la dimension que doit avoir cette licence. Je crois que c’est son chaînon manquant car on retrouve pas mal d’ingrédients des anciens. Mais les effets spéciaux actuels ajoutent beaucoup de spectacle et de grandeur à l’univers de la série.

Pour ceux qui n’auraient pas vu les précédents volets, je leur conseille de les voir avant ce 4e opus. En soit, il est à mi-chemin entre le remake du 2 et la suite, un peu comme Predators). Puisque après cette claque, ils auraient du mal à se remettre en version années 80.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Ou via le(s) lien(s) affilié(s) Amazon ci-dessous. Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Bluray 4K Mad Max Fury Road : https://amzn.to/3xUj7SF

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Mad Max Fury Road Poster

Titre ? Mad Max : Fury Road

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 120 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 14/05/2015

Vu le ? 17/05/2015

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de spectacle, d’intensité et de poussière, prenez votre bolide pour rouler dans la folie déroutante de Mad Max Fury Road !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire