Free State Of Jones
- Modifié le 12/10/2023
Ya des films comme ça, où tu vois la bande annonce qu’une fois ou deux et que quand tu le vois…
Synopsis de Free State Of Jones
Newt Knight est infirmier pendant la guerre de Sécession, mais fini par déserter son régiment ce qui l’amène à rencontrer des Noirs enfuis de leur esclavage…
Free State Of Jones (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Free State Of Jones
… il est bien mais long !
Le début est très prenant, déjà on nous plante l’ambiance guerre de façon crue, puis la montée du groupe de rebelles qui est très intéressante.
Mais une fois un certain passage terminé, le film continue, comme s’il s’agissait d’un épilogue.
En fait, il y a par la suite des montées en puissance puis ça redescend, pour remonter pour redescendre, etc… Le rythme est bon mais je n’arrivais pas à voir où ils voulaient en venir. Chaque nouvel enjeu était pertinent mais il ne semblait pas y avoir de fin. D’autant qu’un procès se déroule en parallèle, situé plus tard dans le temps, ce qui complique un peu les choses.
En tout cas l’ambiance western est plutôt dingue, tout le monde y passe, que ça soit les hommes, les femmes, les enfants, les animaux, pas de pitié ! Ce n’est d’ailleurs clairement pas un film pour les vegans.
Mattew McConaughey joue un rôle fort, un mec intelligent et prêt à tout pour défendre ses convictions. Aussi, j’ai eu le plaisir de retrouver Gugu Mbatha-Raw (repérée dans Seul Contre Tous), qui incarne l’espoir de cette époque.
Encore une fois, j’ai pu apprendre une partie d’Histoire que je ne connaissais pas et qu’il me tarde de me renseigner plus amplement.
En tout cas, un bon film sur la condition de l’Homme et sur son indépendance.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !