Épouse-moi Mon Pote

La bande à Fifi revient avec Tarek à l’écriture et à la réal !

Déjà, ça parle de quoi Épouse-moi Mon Pote ?

Yassine part du Maroc et s’installe en France pour ses études d’architecture. Mais ne s’étant pas rendu à son concours, il perd son visa. La seule solution qu’il trouve pour avoir des papiers est alors d’épouser son meilleur pote Fred

Alors, que vaut Épouse-moi Mon Pote ?

Très fouillis. Le tout début est très simple, avec de la subtilité, puis la suite devient infestée de potache, d’absurde lourd et de quiproquo lassant.

Encore une comédie basée sur le mensonge, mélangeant un peu de Maghreb, de blagues sur les homos, sur les gros et les aveugles. Quelques gags m’ont tout de même fait rire, mais dans l’ensemble, c’est pas mal du réchauffé. Pour préciser, le film n’est pas homophobe, il véhicule juste des clichés sur les homos de façon envahissante, justifiés par deux potes débiles qui ne savent pas ce que sont des homos.

Le rythme est trop rapide, ça part dans beaucoup de directions, on dirait plutôt des minis sketchs, avec chaque réplique qui vous demande de rire expressément. Les moments d’émotions ne marchent carrément pas, car très mal amenés, sans moral et parce que le degré de WTF des gags contraste avec les enjeux qu’on veut nous faire prendre conscience.

Les personnages sont tous caricaturaux, tous prévisibles et écrits pour amener l’histoire là où on sait où elle va aller. Même le meilleur pote joué par Philippe Lachau est secondaire.

Donc, que dire de Épouse-moi Mon Pote du coup ?

Alibi.com était à la limite du lourd. Avec Épouse-Moi Mon Pote on est en plein dedans. Pas d’originalité, se basant sur ses acquis et prenant ceux qui marchent ailleurs. Après, ils font ce que les gens veulent voir, puisque la plupart de la salle a ri intensément et même applaudit.

Si vous avez envie...

… de mentir à vos parents, de passer par le zoo du Pal et d’atterrir sur une péniche, épousez donc votre meilleur pote.

C'est ? Épouse-moi Mon Pote

Genre ?

Compagnies ? ,

Durée ? 92 min

Nationalité ?

Sorti le ? 25/10/2017

Vu le ? 29/10/2017

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email