Knock

Encore une fois, 2 comédies françaises à la suite, 2 styles différents.

Quoi ?

Dans les années 50, après avoir commencé à exercer la médecine sur un bateau, puis obtenu son diplôme, le docteur Knock arrive comme remplaçant dans le village de Saint -Maurice et il compte bien révolutionner le sort des habitants.

Alors ?

Propre. Vraiment agréable. Des gags simples, sans prise de tête, rien de lourd et pas vulgaire ou potache (une ou deux scènes l’étaient toutefois bien amenées et sans en faire trop)

Les jeux d’acteurs sont assez théâtraux qui, une fois cette mini gêne passée, deviennent amusants. Déjà par Omar Sy qui a une scène forte super crédible (gâchée par le rire improbable de mes voisins dans la séance) qui montre qu’il peut envoyer quand il le faut. Mais aussi Christian Hecq qui a un visage super expressif. Les personnages sont écrits de façon fonctionnelle, ce qui marche assez bien ici puisque l’ambiance théâtre le permet (film adapté d’une pièce de théâtre)

L’histoire n’a pas de but concret, on suit juste la vie d’un village dans ses différents lieux et moments, un peu comme j’ai pu le retrouver dans Bienvenue À Marly-Gaumont ou encore Bonne Pomme, des mini-scénettes qui arrivent à se relier entre elles. Un petit souci de rythme concernant le point dramatique du film qui est un peu trop vite rattrapé par le côté léger, ne laissant pas assez le temps de se remettre, avec une conclusion rapide et classique.

Du coup ?

Un film drôle pour toute la famille qui explore la vie d’un petit village de France après la guerre, qui ne joue même pas sur la couleur de peau du personnage principal. On peut donc rire encore de pleins de choses.

Si vous avez envie...

… de compétences en médecine, de facteur rigolo et d’une belle région, découvrez le docteur Knock.

C'est ? Knock

Genre ?

Durée ? 113 min

Nationalité ?

Sorti le ? 18/10/2017

Vu le ? 30/10/2017

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email