

Terrible Jungle
Mon avis rapide
Une aventure dans la jungle avec de nombreux clichés, certes, mais avec un vent de fraîcheur. Les répliques comme le thème amènent une comédie française originale. La promo à base d’extraits représentait tout simplement bien Terrible Jungle. À savoir, des dialogues et des situations très drôles. Comme quoi il existe des comédies françaises intéressantes !
Ma note

Visionnage
Sorti le 29/07/2020
Vu le 19/09/2020
Synopsis
Le jeune anthropologue assez naïf Eliott a disparu dans la jungle guyanaise. Sa mère Chantal, très possessive, accompagne la police nationale du coin, mais se rend vite compte qu’il s’agit d’une équipe de bras cassés…
- Modifié le 30/01/2025
Sorti depuis un bail (milieu de l’été), j’ai réussi à trouver Terrible Jungle encore sur Paris. Pour le coup, dans une salle que je ne connaissais absolument pas. C’est donc l’occasion d’en découvrir une nouvelle !
Les extraits m’avaient beaucoup fait rire. Le problème avec ce genre de promotion, c’est d’avoir vu le meilleur et de s’ennuyer lors du film. Ce n’est clairement pas le cas ici.
Terrible Jungle assure du début jusqu’à la fin, avec de bons gags et de bonnes réparties. Il n’en abuse même pas, il dispose bonnement l’humour, sans trop en faire ou nous forcer à rire.
De même, le thème de l’anthropologie de base se démarque bien, tout comme le schéma narratif global. On suit à la fois ce qu’il arrive d’un côté à Eliott (Vincent Dedienne) et de l’autre sa mère avec la police (Catherine Deneuve et Jonathan Cohen) Et dans leurs arcs respectifs, il se passe plein de choses, agrémentées de sujets pertinents.
On les connaît les histoires constituées d’une bonne partie de personnages stupides. Mais dans ce film, on arrive à les faire interagir correctement, logiquement. Certaines lignes de dialogues méritent clairement le coup.