Terrible Jungle

Sorti depuis un bail (milieu de l’été), j’ai réussi à le trouver encore sur Paris, dans une salle que je ne connaissais absolument pas. L’occasion d’en découvrir une nouvelle !

Synopsis de Terrible Jungle

Le jeune anthropologue assez naïf Eliott a disparu dans la jungle guyanaise. Sa mère Chantal, très possessive, accompagne la police nationale du coin, mais se rend vite compte qu’il s’agit d’une équipe de bras cassés…

Mon avis détaillé sur Terrible Jungle

Les extraits m’avaient beaucoup fait rire. Le problème avec ce genre de promotion, c’est d’avoir vu le meilleur et de s’ennuyer lors du film. Ce n’est clairement pas le cas ici.

Terrible Jungle assure du début jusqu’à la fin, avec de bons gags et de bonnes réparties. Il n’en abuse même pas, il dispose bonnement l’humour, sans trop en faire ou nous forcer à rire.

De même, le thème de l’anthropologie de base se démarque bien, tout comme le schéma narratif global. On suit à la fois ce qu’il arrive d’un côté à Eliott (Vincent Dedienne) et de l’autre sa mère avec la police (Catherine Deneuve et Jonathan Cohen) Et dans leurs arcs respectifs, il se passe plein de choses, agrémentées de sujets pertinents.

On les connaît les histoires constituées d’une bonne partie de personnages stupides. Mais ici on arrive à les faire interagir correctement, logiquement. Certaines lignes de dialogues méritent clairement le coup.

Résumé de mon avis sur Terrible Jungle

Une aventure dans la jungle avec de nombreux clichés, certes, mais avec un vent de fraîcheur. Les répliques comme le thème amènent une comédie française originale. La promo à base d’extraits représentait tout simplement bien Terrible Jungle. À savoir, des dialogues et des situations très drôles. Comme quoi il existe des comédies françaises intéressantes !

Informations sur le film :

Titre ? Terrible Jungle

Réalisation de ? ,

Durée ? 91 min

Nationalité ?

Sorti le ? 29/07/2020

Vu le ? 19/09/2020

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de chercher de l’or, de la punca et de la soupe, découvrez cette terrible jungle. 

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?