Aller au contenu
Détective Conan Le Sous-Marin Noir Poster

Détective Conan Le Sous-Marin Noir

Mon avis rapide

Détective Conan le Sous-Marin Noir rentre bien dans la lignée de la saga. De par sa construction et son rythme. D’autant que l’intrigue aborde des sujets sensibles sur les protagonistes, ainsi que des thèmes actuels très intéressants. Néanmoins, ce volet reste un peu en dessous des autres que j’ai pu voir, en terme d’intensité et d’enquête.

Ma note

Picto Nice JVC

Visionnage

Sorti le 02/08/2023

Vu le 21/06/2023

Titre : Détective Conan: le sous-marin noir (名探偵コナン 黒鉄の魚影 - Meitantei Conan: Kurogane no Submarine)

Réalisation :

Scénario :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Compagnies : ,

Synopsis

Conan est sur une nouvelle enquête ! À bord de La Boué du Pacifique, une immense station d’Interpol, il est témoin de l’enlèvement de Naomi. Cette américano-japonaise a développé un logiciel de reconnaissance facial ultra-performant. Mais lorsque que c’est au tour d’Hairi de disparaitre, les évènements prennent une toute autre tournure…

À peine Annecy 2023 terminé que je fais un rappel d’avant première, avec celle de Détective Conan Le Sous Marin Noir ! D’autant que le film y était présent hors-compétition.

Je réalise que maintenant qu’il y a un Détective Conan par an, ici avec Le Sous-Marin Noir. Et ce rendez-vous me plaît bien, surtout qu’ils se suivent (le précédent était La Fiancée de Shibuya et encore avant The Scarlet Bullet)

Cet épisode se trouve dans la lignée des précédents et explore même des éléments scénaristiques plus proches des protagonistes. Notamment sur la véritable identité des enfants détectives. Cependant, bien qu’on touche au nerf de la trame principale, je trouve cette aventure moins folle. Aussi, certaines scènes sont marquées par des timings douteux.

Déjà, comme à chaque fois, je trouve le début des Détective Conan long à démarrer, Le Sous-marin Noir inclus. Au moins jusqu’au générique d’ouverture, je suis un peu perdu. Ensuite, heureusement, on a la scène qui amorce la fin, avec l’instant révélation. Ça fait toujours son petit effet et reste une marque de fabrique.

Néanmoins, je trouve l’enquête plus simple, bien qu’elle aborde des sujets récents, comme la surveillance de masse et l’intelligence artificielle.

De plus, comme pour les précédents volets, je n’arrive pas à bien cerner le public que le film cible. Certains passages enfantins peuvent plaire aux plus jeunes, tandis que tout le reste est quand même sérieux et compliqué à suivre.

Regardez la bande-annonce de Détective Conan Le Sous-Marin Noir

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire