Aller au contenu

Titre : Desierto

Réalisation :

Nationalité : ,

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Des clandestins mexicains sont contraints de traverser la frontière américaine à pied. Sauf qu’en plus de la chaleur écrasante, ils sont traqués par un chasseur…

Après un survival dans l’espace, l’équipe de Gravity nous plonge au cœur du désert américano-mexicain, où là aussi il n’y fait pas bon d’y être…

On n’est clairement pas là pour s’attacher aux personnages. Dès le début, on devine qui va y passer ou non et le décompte va assez vite, sans qu’on ait le temps d’approfondir chaque personnalité, du moins côté mexicain. En effet, seul le chasseur a un vrai rôle (Jeffrey Dean Morgan) et est bien construit. Même Moïse, le protagoniste principal (Gael García Bernal) est lisse et n’a pas grand-chose d’original (sa casquette m’a perturbé car elle me faisait trop penser à celle de Sacha dans Pokémon)

J’ai été un peu gêné par le peu de réalisme de cette longue poursuite : je doute qu’on puisse courir aussi longtemps, comment le corps peut-il produire autant d’adrénaline ? Encore une fois, le chasseur transmet le mieux la fatigue (et le ‘gros’ du groupe aussi)

Je n’ai pas vraiment trouvé de longueurs à proprement parlé, puisque finalement le film enchaîne ses scènes prévisibles logiquement.

La photographie du film est plutôt bien gérée, d’ailleurs plusieurs plans fixes étaient montrés comme des photos. La lumière est vraiment belle, on pouvait presque ressentir la chaleur dans le ciné, rien qu’en regardant l’écran. Deux-trois plans à deux niveaux de lecture étaient sympa aussi.

Regardez la bande-annonce de Desierto

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire