

Casting principal
Compagnies
Compagnies : 20th Century Studios, Marvel Entertainment, TSG Entertainment
Synopsis
Wade Wilson est un mercenaire qui n’a pas sa langue dans sa poche. Mais gravement atteint d’un cancer généralisé, il découvre une entreprise mystérieuse, qui lui permettrait de survivre…
Prolongez le film ! (liens affiliés)
Bluray / DVD / Bluray 4K du film Deadpool : https://amzn.to/42dskTS
- Modifié le 30/01/2025
Le Marvel le plus politiquement incorrect est enfin sorti avec Deadpool. Et ce que nous vendent les bandes annonces… ce n’est qu’une toute petite partie de ce qu’on peut voir !
Est-ce que Ryan Reynolds s’est rabiboché avec les super-héros au cinéma ? Moi je dis… OUI ! Qu’est-ce que Deadpool est drôle.
Déjà, avec des scènes abusées, qui proposent des situations loufoques. Mais surtout avec le second degré et le recul qu’a l’anti-héros tout du long.
Entre les références geeks et les trolls sur le monde du cinéma, l’ambiance très bon enfant m’embarque pleinement. Le personnage de Deadpool, du peu que je connais en comics, est très bien respecté à l’écran. Que ce soit dans son parlé et sa gestuelle, on retrouve vraiment une meilleure version qu’en 2009.
Ensuite, l’alternance entre vrai film et parodie dose parfaitement. Ainsi, on ne voit pas le temps passer, sans parler de la violence assez inédite chez Marvel/Fox Universe. En effet, on la retrouve aussi bien visuellement que verbalement (et bien sûr dans le vulgaire). Donc il s’agit là d’un film à ne pas mettre entre tous les yeux et les oreilles.
Enfin, Marvel a tendance à placer quelques gags « anti conformistes », avec des moments un peu moins sérieux, qui commencent à en faire sa marque de fabrique (Avengers, Ant-Man, etc…) Ici on est en plein dedans, ce rend Deadpool presque comme un film anti-super-héro.