Aller au contenu
Churchill poster

Churchill

105 min

Mon avis rapide

Une découverte surprenante du meneur Londonien de la Seconde Guerre Mondiale, qui pourra vous laisser sur votre faim quant aux répétitions exagérées des thèmes du devoir et de la peur des leçons non retenues. Mais au moins, avec un beau message d’espoir, dont on a tous besoin maintenant.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 31/05/2017

Vu le 04/06/2017

Titre : Churchill

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

En juin 1944, le Premier Ministre anglais Winston Churchill a quelques réticences pour le Débarquement du Jour J sur les côtes françaises.

En ce weekend sombre pour les londonien, pour qui j’ai une pensée particulière, il n’était pas de trop d’aller voir un film sur le plus illustre des Britanniques.

Globalement assez mou et redondant hélas. Déjà j’ai été surpris du point de vue. Je pensais tomber sur un film retraçant la gloire d’un homme ayant dirigé la Seconde Guerre Mondiale, mais il s’avère qu’il était impuissant et presque sans intérêt, dénigré par ses équipes. J’ai trouvé cela original et déroutant de découvrir cet aspect de ce politicien, cela n’empêche qu’on traine trop dessus, trop basé sur les mêmes dialogues, situations. Heureusement, c’est agrémenté de petites légèretés et une remontée à la fin permet de partir sur une note positive.

Pour le reste, Brian Cox est formidable, on le sent imprégné, son personnage étant traumatisé par la Grande Guerre. Il gère très bien le caractère de cochon teinté de bienveillance du héros. Après cela se partage entre Miranda Richardson et Ella Purnell (Miss Peregrine) qui rajoute la touche féminine, avec quelques scènes de bonnes intensités.

Un film de guerre sans une image du front, ça peut être bien, sans être entièrement le cas ici, avec des longueurs, manquant de rythme véritablement accrocheur par moment.

Une découverte surprenante du meneur Londonien de la Seconde Guerre Mondiale, qui pourra vous laisser sur votre faim quant aux répétitions exagérées des thèmes du devoir et de la peur des leçons non retenues. Mais au moins, avec un beau message d’espoir, dont on a tous besoin maintenant. »

Regardez la bande-annonce de Churchill

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire