Comme des Bêtes

Comme vous avez pu le remarquer, il n’y plus beaucoup d’articles depuis pas mal de temps. Et pour cause, j’ai pris quelques vacances et paradoxalement, je ne vais pas beaucoup ciner… Mais j’ai pu quand même aller voir un film avant la rentrée !

Quoi ?

Max est chien fidèle et aimant, vivant chez Katie, qui l’aime tout autant en retour. La vie était vraiment paisible… Jusqu’au jour où sa maîtresse ramène un nouveau chien très encombrant nommé Duke

Alors ?

Un film d’animation assez classique, malgré un sujet original. Basé un peu sur le principe de Toy Story, ici l’idée est de savoir ce que font les animaux de compagnie en l’absence de leur maîtres. Pas mal de déjà-vus et de clichés mais ça se regarde bien, quelques gags sont drôles. Même s’il y a pas mal d’éléments prévisibles, le film est assez bien amené, tout s’enchaîne bien, sauf peut être le final un poil rapide.

C’est un film pour toute la famille, donc pas de mise en scène trop lourde pour tout petit et avec quelques références pour les plus grands (voir les plus vieux !)

Je suis réticent des dialogues avec des expressions de jeunes, mais ce n’est qu’un avis personnel. Je ne suis pas fan non plus quand il y a énormément de personnages, on ne peut jamais tous bien les connaître et là c’était obligé qu’ils y en aient qui ne servent pas à grand-chose.

La toute dernière séquence est tout de même émouvante, surtout pour les gens qui ont des animaux.

Casting costaud, même si on ne reconnaît pas tout le monde, avec notamment Philipe Lacheau (Babysitting) et des humoristes-comédiens francophones, pour la VF. Plusieurs plans en 3D relief auraient valu le coup !

En gros, j’avais l’impression de le regarder sans vraiment m’impliquer, mais il y a quelques passages amusants, qui m’ont fait passer un bon moment. Disons que j’ai surtout hâte de voir leur prochain film Sing (Tous en Scène !) (dont vous pourrez apercevoir une pub dans ce film !), celui-ci semblait presque un entre-deux moins investi.

J’ai été content d’avoir pu voir le court métrage Minions en Herbe (Mower Minions) avant. Je ne m’y attendais tellement pas que j’ai bien rigolé tout du long.

Si vous avez envie...

… de saucisses Minions, de courir à 4 pattes dans New York et d’écouter discrètement du métal, venez découvrir la vie secrète des animaux de compagnie !

C'est ? Comme des Bêtes (The Secret Life Of Pets)

Genre ?

Durée ? 87 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? NC

Vu le ? 17/08/2016

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email