Aller au contenu
Bienvenue à Marwen poster

Bienvenue à Marwen

Mon avis rapide

Une histoire qui séduit avec la prestance de Steve Carell très attachante et qui diverti avec les séquences animées d’une grande qualité technique. Une séduction amplifiée par le fait qu’il s’agisse encore une fois d’une vraie histoire et aussi parce que, plus personnellement, je me suis retrouvé en Mark. Donc oui, content d’avoir payé.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 02/01/2019

Vu le 11/01/2019

Titre : Bienvenue à Marwen (Welcome to Marwen)

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Mark est photographe. Il s’est créé tout un village en maquette, appelé Marwen, dans lequel prennent vie des poupées, à l’effigie de son entourage. Cela lui permet d’extérioriser son traumatisme, celui d’avoir été battu presque à mort près d’un bar et d’en être devenu amnésique. Et puis un jour, une nouvelle voisine emménage en face de chez lui…

Incroyable. Le nouveau Robert Zemeckis est déjà quasi absent des programmations Gaumont / Pathé. J’ai dû me rabattre sur le mk2… Est-ce que ça valait le coup de payer ma place ?

C’est assez étrange que la nouvelle aventure du créateur de Retour Vers le Futur soit aussi peu distribuée dans les cinémas de mon abonnement, pour sa 2e semaine d’exploitation. Dès la première bande-annonce, j’ai été intrigué par ce film et c’est dommage que sa promo n’ait finalement pas été à la hauteur. Cela dit la salle était pleine, malgré le peu de sièges.

L’histoire est très touchante. J’ai été très attaché au personnage principal, joué par Steve Carell, qui adopte un juste milieu parfait entre comique et mélancolie.

L’animation des poupées est sublime. Les expressions des visages sont super réalistes, à croire qu’ils ont incrusté les vrais acteurs(*). Les amateurs de Game of Thrones reconnaîtront d’ailleurs sans doute Brienne…

(*) edit : après vérification, effectivement, ils ont utilisé une technique qui mix CGI et live

Je n’étais pas toujours à fond à vrai dire, surtout sur les parties live. Mais la poésie de Zemeckis est là et apporte de beaux messages, aux bons moments. J’ai l’impression de plus le retrouver ici, comme dans The Walk, alors que Alliés était bien en-dessous. Un coup réussi sur deux ?

Regardez la bande-annonce de Bienvenue à Marwen

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire