Aller au contenu

Bastille Day

En ce 14 juillet 2016, quoi de mieux pour se rassurer, d’aller voir un film d’action parlant d’attentats et d’émeutes dans Paris pendant la fête nationale française ?

Synopsis de Bastille Day

Michael est un pickpocket américain qui pose une bombe involontairement dans Paris. Il devient alors l’homme le plus recherché de France, traqué notamment par Briar, un agent de la CIA…

Bastille Day (Bande-Annonce)

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Bastille Day

Voilà un film d’action avec un vrai scénario ! Je retiens tout d’abord une écriture aux petits oignons, avec des retournements de situations vraiment imprévisibles, nous tenant en haleine jusqu’à la dernière seconde. Tout le monde est suspect, tout le monde a un double-jeu, on ne sait plus qui croire.

On a un savoureux mélange du thriller américain et du polar français. Si vous allez le voir en VO, soyez conquis entendant les deux langues s’entremêler (c’est vraiment sale hors contexte…) avec par exemple Idris Elba qui parle français avec un accent typique.

En parlant du casting, des deux côtés on a du beau monde. Donc tout d’abord Idris Elba qui garde la même brutalité que dans Luther et Richard Madden (Game of Thrones) qui trompe tout le monde avec ses tours de passes passe dignes de Focus ou Insaisissables. Côté cocorico, on a José Garcia en ministre de l’intérieur, qui maintient l’ordre comme il peut, la québécoise Charlotte Le Bon bien convaincante dans ses différents stades émotionnels et enfin Thierry Godard en chef de gang.

Le sujet est vraiment sensible, car il est très actuel. Comme par exemple la sécurité nationale, la peur provoquée par les médias, l’extrême -droite et les manifestations violentes envers la police.

Un très bon film qui serait comme un Taken (il faut le dire, Idris fait son badass) avec une machinerie bien plus compliquée et donc avec plus de suspens (ya un combat j’ai failli applaudir à la fin tellement je me suis senti dedans et sans aucune idée d’issue) Ya 2-3 facilités scénaristiques qui me semblent cependant nécessaires pour que tout fonctionne, mais ne gênent en rien l’originalité et la tension.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Bastille Day poster

Titre ? Bastille Day

Réalisation de ?

Durée ? 92 min

Sorti le ? NC

Vu le ? 14/07/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’une fille nue au Sacré Coeur, de visiter Paris et de suspens jusqu’à la fin, fêtez le Bastille Day, comme disent les américains.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire