Barbaque
- Modifié le 19/05/2022
Je voulais voir de mes propres yeux si Barbaque valait le coup ou pas.
Synopsis de Barbaque
En vendant par erreur un vegan transformé en jambon, un couple de bouchers se rend compte que la clientèle apprécie fortement. Ils ont alors peut-être trouvé comment sauver leur boutique de la faillite…
Mon avis rapide sur Barbaque
J’ai trouvé Barbaque moins pire que je ne le pensais. Je ferme les yeux sur les blagues clichées sur les vegans, car le plus intéressant réside dans l’expérience cinématographique. En effet, on suit tout de même un couple de dégénérés, en les faisant passer pour les gentils. De plus, l’air de rien, le discours vegan apparaît et donc peut faire réfléchir aussi.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Barbaque
Barbaque livre un humour très noir, un peu social, avec quelques vannes assez drôles. Inévitablement, on a le droit à toutes les blagues sur les vegans possibles. Contrairement au précédent film de Fabrice Éboué, ici elles ne gênent pas tant que ça, elles s’enchaînent, on les énumère. En tout cas, je trouve le sauvetage du couple amusant. Tous comme les références aux émissions d’Hondelatte, qu’apprécie grandement le personnage joué merveilleusement par Marina Foïs. De plus, le film ne semble pas si anti-vegan que ça.
En réalité, Barbaque impose subtilement un problème de moral au spectateur. On suit en effet un couple de serial killer qui passent pour les gentils. Alors que clairement ça ne va pas du tout dans leur tête. Je ne crie pas non plus au génie, puisque le concept existe depuis longtemps. Néanmoins, je tiens à le souligner pour donner envie de jeter un œil au long-métrage.
Dommage que l’inégalité du rythme plombe un peu l’histoire. De plus, la fin donne l’impression qu’ils ne savaient pas trop comment finir le film.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !