

Synopsis
Frank, après avoir eu un gros succès grâce à sa bande-dessinée Babysitting, prend un peu de vacances avec ses copains, destination le Brésil, dans l’hôtel géré par le père de sa petite amie. Mais encore une fois, tout ne se passe pas exactement comme prévu…
- Modifié le 30/01/2025
Le mercredi 14 octobre 2015, j’ai pu assister à la toute première avant-première de Babysitting 2, en présence de l’équipe du film !
J’avais beaucoup apprécié le premier film, car il fut une très bonne surprise. En effet, on pouvait croire à une copie française de Projet X ou encore Very Bad Trip, mais non, il garde sa personnalité et ne perd rien en saveur dans ce nouvel épisode.
Tout est super bien amené, pleins de détails ne sont pas anodins et sont là pour dérouler l’histoire, de plus en plus loufoque. Et que ce soit les gags scénarisés ou gratuits, tous sont drôles, on rigole vraiment, car les situations sont bien barrées.
Le parti pris de la caméra épaule/found footage marche toujours, car ils ont l’intelligence de s’en servir à bon escient et alterne avec des moments « cinéma » (caméra normale) De plus, des moments forts sont d’autant plus impressionant, car pas tout le temps réalisés avec trucage.
Ils ont vraiment fait du bon boulot, car ce n’est pas facile de faire une suite d’un premier volet à succès, sans que ça passe pour du business (le 2 a commencé à être écrit alors que le 1 n’était pas sorti)
L’équipe est super sympa, la bande de potes dans la vraie vie se ressent dans le film. Ils ont la gentilesse de permettre au public de poser des questions, à travers un échange parsemé de blagues. J’ai ainsi pu rencontré et faire des photos avec la plupart des acteurs, comme Jérôme Commandeur, Tarek Boudali, Julien Arruti, Alice David et Philipe Lacheau (qui m’a d’ailleurs signé mon billet :D)