Sicario
- Modifié le 12/10/2023
Récemment abonné au magazine Première, j’ai pu lire les éloges du nouveau Denis Villeneuve. Après deux bons films, Prisoners et Enemy, il revient avec un thriller militaire, Sicario.
Sicario (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Sicario
Kate est du FBI, au quotidien dangereux, à débusquer les traficants de drogue à Phoenix en Arizona. Suite à une intervention mal terminée, elle se porte volontaire pour suivre une autre équipe. Elle ne sait cependant pas dans quoi elle met les pieds : trouver par tous les moyens, même illégaux, le chef de la mafia de Juarez, au Mexique.
Emily Blunt avait déjà eu un rôle plutôt musclé dans Edge of Tomorrow, mais ici, c’est assez différent, car c’est elle qui est nouvelle dans l’équipe. On est complètement perdu, tout comme elle. La nouvelle mission est assez floue, compliquée et semble être orchestrée de façons douteuses. Elle fait principalement équipe avec Daniel Kaluuya (vu dans Black Mirror et Kick Ass 2) mais doit suivre les ordres de Benicio del Toro, incarnant un flic désabusé, dont le passé est mystérieux. Tous deux sont dirigés par Josh Brolin, dont le rôle du chef décontracté et exigent va à merveille.
Pour ce qui est des images, une fois encore, Denis Villeneuve ne cache pas la dureté macabre, nous montrant explicitement des cadavres mutilés. Les missions sont très bien rythmées, la tension est palpable. La violence est assez présente, surtout avec les coups de feu, comme si elle y était de toute sa force dans chaque tir.
Par moment, des vues subjectives depuis les véhicules et des flics, viennent s’ajouter au réalisme déjà bien présents. Quelques longueurs se font sentir au milieu de film, car à force de nous mener vers l’inconnu, on s’y perd. Mais dès que les révélations commencent à arriver, on reprend la course.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !