Aller au contenu

A Star Is Born

Des classiques au cinéma, on en retrouve toujours. Encore un nouveau marronnier (j’entends par là des adaptations qui ressortent tous les x années) que je ne connaissais pas. Mais quand il s’accorde avec son temps, le remake est utile.

Synopsis de A Star Is Born

Jackson Maine est un rocker apprécié du public. Malgré son addiction à l’alcool et la drogue, il fait la rencontre d’Ally, une serveuse qui chante dans un bar le soir. Il tombe amoureux de sa voix et de son physique, au point de l’inviter à rejoindre sa carrière musicale

A Star Is Born (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur A Star Is Born

Un bon film, qui méritait d’être plus efficace au niveau de la narration, ou en tout cas plus sinueux. Néanmoins, les chansons sont top et l’ambiance est immersive. Ça me donne envie de voir les anciennes versions, car celle-ci était très moderne, dans son époque.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur A Star Is Born

C’est bon mais long. Le début commençait bien, j’étais agréablement surpris de regarder un montage efficace et des scènes utiles.

Puis à un moment, je trouve que ça tourne en rond, ça manque d’enjeu, de faille. Tout semble bien aller, je me demandais où ça pourrait finir. Heureusement, les éléments perturbateurs reviennent sur la fin.

Sinon, pas mal de points positifs. Déjà par la réalisation qui reste tout du long de bonne qualité. La lumière, les cadrages et le jeu des acteurs sont convaincants. Bradley Cooper qui donne tout dans son phrasé mais surtout Lady Gaga, au naturel, qui semble faire écho à son propre parcours. Au passage, toujours un plaisir de revoir Sam Elliott, notamment pour sa voix (la même qui prononce le mythique ‘dudee’ dans The Big Lebowski) Très bon travail au mixage son pour les scènes de concert. Je me croyais dans le public, la même impression qu’être en live. Beaucoup de sujets intéressants, issus du show business, ses craintes, ses attentes, ses paillettes et ses revers de la médaille.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

A Star Is Born poster

Titre ? A Star Is Born

Réalisation de ?

Durée ? 136 min

Nationalité ?

Sorti le ? 03/10/2018

Vu le ? 07/10/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de vous révéler, d’entrer dans le star-system et de vous caresser le nez, laissez-vous emporter par votre talent musical.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire