

Ma note

Visionnage
Sorti le 30/10/2024
Vu le 18/09/2024
Synopsis
Ani, strip-teaseuse dans un club, fait la rencontre d’Ivan, le fils d’un riche entrepreneur russe. Il est jeune et fun, ce qui change des clients habituels. En créant des liens particuliers, ils vont même se marier à Las Vegas et sont prêts à couler des jours heureux. Le seul problème étant que les proches d’Ivan n’acceptent pas cette union. Ils vont d’ailleurs tout mettre en œuvre pour la faire annuler…
- Modifié le 30/01/2025
C’est la rentrée du Club Allociné, avec Anora. Et comme en 2023, on commence avec une Palme d’Or !
Anora est plutôt sympathique, car drôle et original. C’est sa bande-annonce, lors de la Soirée des Passionnés, qui m’a donné envie de le voir. Le plus gros point positif concerne le casting marrant. On peut retrouver notamment le duo de gardes du corps très amusant, que compose Yuriy Borisov et Vache Tovmasyan. les deux sont dignes des loubards dans les films des années 2000. D’ailleurs, Igor est mon personnage préféré.
Ensuite, concernant Mikey Madison, elle est impressionnante. D’autant que j’avais pu la voir dans Scream, même si elle apparait un peu dans Once Upon A Time in Hollywood. Aussi, Mark Eydelshteyn est très drôle, notamment dans cet esprit de jeune adulte sans limite.
Pour le coup, je ne connaissais pas la filmographie de Sean Baker. Et on m’a dit que ce film était une bonne porte d’entrée. Donc à voir pour le reste.
Néanmoins, je n’ai pas été aussi emballé que le reste de mes compagnons cinéphiles. Ou même que Cannes à priori, qui lui ont décerné la Palme d’Or. En fait, ce n’est qu’une question de goût.
En effet, j’ai du mal avec les films où tout le monde crie et s’engueule. Et aussi avec le début, qui met en scène la débauche des jeunes riches. Ce sont des moods qui ne me parlent pas du tout. En gros, au final, la situation narrée dans Anora est amusante mais un peu longue pour moi.