A Fond

En cette fin d’année imminente, la dernière review de 2016 sera consacrée à une comédie française. Alors, à voir en famille pour les fêtes ?

Synopsis de A Fond

Une famille part en vacances dans la toute nouvelle voiture du père. Mais apparemment, elle n’est pas aussi fiable qu’elle ne le prétendait et tous finissent bloqués dans le véhicule lancé à pleine vitesse sur l’autoroute

Mon avis détaillé sur A Fond

Surprenant ! Je ne m’attendais pas à rire autant, ayant peur qu’ils aient tout montré dans la bande-annonce.

En effet, le début pourtant classique où tous les gags de présentation et ceux qui annoncent une chute décalée sont posés un peu rapidement, presque trop facilement. Mais pour la suite, c’est beaucoup mieux distillé et certaines choses sont étonnamment bien amenées.

Les personnages sont assez bien construits, bien qu’il y ait un trio principal. Autant le grand-père est par moment trop présent, autant la gothique est quasiment inutile.

Le casting est bien fourni et tous jouent très bien. Content que José Garcia n’en ait pas trop fait, un jeu très juste et bien dosé. Agréablement surpris également pour Caroline Vigneau (qui n’était pas vraiment prévue à la toute base du projet) car elle ramène une certaine fraicheur et le peu de Jérôme Commandeur que l’on voit est vraiment tordant. André Dussolier envoie du lourd aussi, mais parfois trop utilisé.

Les cascades sont plutôt impressionnantes et malgré quelques incohérences obligatoires, j’ai ressenti une certaine tension.

Une comédie détente, sans prise de tête, avec de bons gags bien rythmés et des acteurs qui s’éclatent, le film pour la famille pour bien rigoler pour commencer l’année ! Un film déconseillé aux personnes stressées en voiture… ou pas !

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? A Fond

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 91 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 30/12/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’une intro avec du George Michael effrayamment bien tombée, un kéké-tuning hilarant et des piques contre le trop de technologie, allez à fond dans votre cinéma !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.