Aller au contenu
3 Jours Max Poster

3 Jours Max

Mon avis rapide

3 Jours Max a malheureusement fait moins bien que son prédécesseur. Surtout à cause du principe des gags de désamorçage, qui en deviennent ultra prévisibles et car déjà-vus. On sent l’amour geek avec les nombreuses références pas très subtiles. Mais le film semble être surtout une suite de vannes. On dirait presque une bande-annonce de 1h30.

Ma note

Picto Erf JVC

Visionnage

Sorti le 25/10/2023

Vu le 06/11/2023

Titre : 3 jours max

Réalisation :

Scénario :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Rayane tente d’entrer dans les services secrets, malgré son niveau encore très mauvais. Jusqu’au jour où il reçoit la mission de sauver sa grand-mère des griffes d’un cartel dangereux. Il doit en effet récupérer 2 émeraudes, sinon ils la tue. Mais comme personne à la police ne le croit, il part seul avec sa bande s’occuper du problème…

La bande à Fifi est de retour avec Tarek Boudali aux commandes pour 3 Jours Max !

30 Jours Max était un peu mieux qu’Épouse-Moi Mon Pote et pourtant, 3 Jours Max arrive à être moins bien.

Le plus gros souci c’est le rythme très inégal. On est plus sur une suite de gags, dont 90% sont prévisibles. Ils utilisent constamment le principe de désamorçage, ce qui empêche de s’attacher à quoi que ce soit. Aussi bien les situations que les personnages.

D’ailleurs, la plupart du film sont assez inutiles et stupides. Par exemple, Philippe Lacheau joue Tony, un flic misogyne et beauf. Mais tous ces gags pour qu’à la fin on ait juste la moral de c’est pas bien. Certes, c’est toujours mieux l’absence de contrebalancement de OSS117 3. Mais le personnage, n’a pas vraiment d’autres utilité. C’est le problème de la plupart, on dirait tous des side-kicks.

Même l’histoire, ne tient sur pas grand-chose. Beaucoup d’éléments futiles ne la servent pas. Toutes les étapes s’enchaînent trop vite ou à l’inverse, certains gags durent des plombes pour rien. 3 Jours Max semble juste servir d’excuse pour caler des réfs par-ci par-là, sans réel sens. On part de 007 à Indiana Jones, sans transition. Le seul avantage est qu’on a enfin Franck Gastambide en Vin Diesel français.

Aussi, je pensais qu’au moins la réalisation allait au moins rattraper, mais pas tant que ça. En fait, elle est tout à fait passable et réutilise les codes des genres qu’elle parodie. Mais elle manque de réelle inventivité.

Heureusement, on peut souligner que Tarek Boudali s’implique bien dans les cascades. De plus, quelques effets visuels m’ont agréablement surpris par leur qualité.

Regardez la bande-annonce de 3 Jours Max

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire