Panic! X Chroma : The Thing
- Modifié le 14/11/2022
Nouveau Panic X Chroma, avec un film que je voulais voir depuis longtemps. En plus, je le découvre sur grand écran, en version restaurée, qui dit mieux ?
Déjà, que propose Panic! X Chroma : The Thing ?
À l’occasion du programme Les Films qui Venaient du Froid, du 1er au 22 mars 2018 au Forum des Images de Paris, Panic! Cinema et Chroma ont choisi le bijou de John Carpenter de 1982. Ils ont pu se procurer la version restaurée en 4K en plus.
Alors que vaut Panic! X Chroma : The Thing ?
Une séance assez classique, mais toujours avec autant de bonne humeur. Tout ce qui fait le charme de ces événements étaient là : une carte postale collector offerte à l’entrée, des animateurs en cosplay, des intervenants passionnants et un jeu de rapidité à la fin (le fameux Screen-Test de Gilles) pour gagner des super lots.
Depuis 2018, les collectifs sont accompagnés (à distance) par l’illustratrice japonaise Utomaru, qui leur dessine une affiche unique pour les séances mensuelles. La mini reprographie donnée en début de projo est donc super collector (tirée en quelques centaines d’exemplaire, spécialement pour l’événement)
Sur scène, nous avons pu découvrir le travail de David Honnorat, qui a eu l’audace de créer une immense “cartographie de films” appelée The Great Map Of Movieland, à gagner à la fin pour les plus rapides (et connaisseurs) Heureusement, elle est disponible en boutique (que je vais sûrement m’empresser d’aller acheter !) Aussi, le créateur de la web-émission BiTS, Rafik Djoumi est un homme passionnant, j’ai adoré l’écouter nous parler d’anecdotes sur le film et répondre aux questions à la fin.
Concernant le long-métrage, retrouvez mon avis ci-dessous, en cliquant sur l’affiche du film.
Du coup, que dire de Panic! X Chroma : The Thing ?
J’ai pu incroyablement obtenir mon billet pour cette séance (qu’ils avaient annoncée lors de The Room) et je n’ai pas été déçu. Une animation entre Panic! Cinema et Chroma toujours aussi sympathique, des informations à dévorer et une qualité de projection optimisée pour les cinéphiles. Je peux enfin dire que j’ai vu ET apprécié The Thing. Il me tarde de continuer la filmographie de Carpenter et d’aller à la prochaine séance avec un autre film culte jamais visionné pour ma part, pour The Big Lebowski…
Si vous avez envie...
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Liens Utiles
Panic! Cinéma : http://paniccinema.com
Chroma : http://chro-ma.com/
Le Forum des Images : https://www.forumdesimages.fr/
Utomaru : http://dddddd.moo.jp/