Tale of Tales
- Modifié le 12/10/2023
Quand j’ai vu la 1ere bande-annonce de Tale Of Tales, j’ai trouvé que c’était une des meilleures depuis longtemps ! Elle nous montre pleins d’images, aucun lien (apparant) entre elles, quasiment aucune réplique, car une fond de musique classique apaise le tout. Et franchement, il y a autant de mystère avant de le voir, qu’après !
Tale of Tales (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Tale of Tales
Il s’agit de là de plusieurs contes italiens. Cela ce passe dans une espèce de fantasy-renaissance. On suit la vie de 3 royaumes. La reine du premier veut tomber enceinte et doit pour cela manger le cœur d’un monstre marin. Le roi du second est tellement empli de désir sexuel, qu’il ne peut plus se passer de femmes. Le dernier roi essaye tant bien que mal de proposer une belle vie à son unique fille, tout en dressant un animal étrange.
Les histoires ont toute un élément fantastique, mais qui, comme tous les contes, nous fait passer des valeurs que l’ont peut transposer dans notre monde. Ce qui m’a beaucoup plu, c’est qu’au niveau des effets spéciaux, on a un savoureux mélange d’images numériques et de réels objet, de maquillage.
Pendant le film, j’ai été complètement intrigué par ce qu’il se passait. Je ne suis pas vraiment rentré dans les histoires, mais disons que j’ai contemplé les fresques rocambolesques, que le métrage nous proposait. Il y avait un côté fascinant, déjà de par les costumes, les décors, puis par les comportements des personnages, assez improbables par moment. Ce film ne va pas vous retournez non plus, mais disons qu’il mérite une attention particulière, au moins pour la curiosité de l’univers présenté.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !