Le Transporteur – Héritage
- Modifié le 12/10/2023
Jason Statham cède sa place à Ed Skrein (Game Of Thrones, notamment) pour un reboot de la saga LeTransporteur, ici sous-titré Héritage (Refueled en VO, qui me semble plus pertinent)
Le Transporteur – Héritage (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Le Transporteur – Héritage
Frank Martin est un conducteur et combattant au corps à corps très habile. Son job consiste à être payé pour conduire des gens. Il a pour code quelques règles strictes. Cependant, cette fois, il va tomber sur 4 jeunes femmes en quête de vengeance…
Déjà, je vous informe que je n’ai vu que le premier volet de la triologie initiale, donc je ne peux pas juger la fidélité à la série. C’est pourquoi, je ne vous en parlerai qu’en tant que film unique.
Bon, on va pas se le cacher, on ne va pas voir ce genre de film pour l’histoire, bien qu’elle soit pas trop mal racontée, malgré quelques incohérences, mais bon, le rythme et les cascades font leur taff !
En effet, au niveau de la réalisation, ça commence plutôt bien, car les choses sont bien amenées. Notamment l’arrivée de Frank dans l’histoire. Ensuite, on a des scènes et des plans totalement gratuits, car n’apportent pas plus à la narration, mais sont bien là pour les yeux. Les courses-poursuites sont proprement signées Besson, ça se sent. Aussi, plutôt satisfait que pour un film d’action, on ne fasse pas le tour du globe (contrairement à un MI ou un FandF), ce qui nous permet de bien se concentrer sur les personnages.
Leur personnalité ne sont pas folichonne, on creuse pas au fond des choses, même lors de passage basé sur la psychologie, mais on s’y attache quand même. Déjà pour le père du héro (joué par Ray Stevenson, que j’ai vu dans Dexter), qui semble très détaché de la situation, ce qui engendre des pointes d’humour bien placées. Ensuite, le nouveau Frank est pas mal, quoiqu’un peu trop avec la même expression, mais c’est son personnage qui veut ça. Le petit côté sexy avec les demoiselles n’est pas déplaisant non plus ! Enfin, j’aime toujours voir les films étrangers en VO, car quand les dialogues français et anglais se mêlent, c’est un délice (notamment quand certains acteurs sont français et parlent anglais !)
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !