Knock Knock
- Modifié le 12/10/2023
Si vous souhaitez voir l’éternel Keanu Reeves se faire martyriser, c’est dans Knock Knock, d’Eli Roth (que vous avez dû apercevoir dans Inglorious Basterds) !
Knock Knock (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Knock Knock
Evan est un architecte, mari aimé par sa femme et père dévoué pour ses deux enfants. Tous, sauf lui et Monkey le chien, partent à la mer le temps d’un weekend, pendant qu’il travaille sur des plans. Tout se passe tranquillement, jusqu’à que deux jeunes demoiselles trempées jusqu’aux os sonnent chez lui pour lui demander de l’aide…
Au début, je ne sais pas si c’était volontaire (pour en juger, il faut voir la fin) mais j’ai trouvé que la mise en scène était un peu excessive, quant à la narration de la famille parfaite. C’était trop mielleux, à croire qu’on nous forçait à voir que « tout va bien ». C’est d’ailleurs un peu le souci de ce film, tout est trop évident. Chaque petit détail se veut anodin, mais malheureusement, on se doute trop qu’ils vont servir à l’histoire. Le jeu des actrices est pas assez subtile, ou en tout cas les intentions des personnages sont prévisibles dès la première discussion. Et puis même, les décisions que prend Evan sont pas les meilleures je trouve, il se met dans des embrouilles un peu tout seul.
Mais le film a quand même le mérite de partir en sucette de façon assez significative, sans vraiment nous indiquer vers où il veut en venir. Au final, ça devient contemplatif et on veut juste savoir ce qu’il va se passer et comment tout cela peut se finir…
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !