Aller au contenu
Overlord poster

Overlord

Mon avis rapide

Overlord est une grosse production habituelle mais qui se démarque par son montage. Ça raconte tranquillement, avec des combats aussi badass que trash. Pour moi, c’est réussi, ça se regarde avec intérêt car les quelques défauts ne gâchent pas pour autant l’ensemble.

 

Ma note

Picto Cool JVC

Visionnage

Sorti le 21/11/2018

Vu le 12/11/2018

En

Titre : Overlord

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Seconde Guerre mondiale, Boyce est un jeune soldat américain, intégré à une équipe pour mission en France. Prêts à être parachutés, leur avion se fait attaqué et se crashe. Boyce et les survivants continuent la mission malgré tout, en se retrouvant dans un village français occupé par des nazis, qui semblent cacher d’horribles expériences sous le clocher…

Overlord est une nouvelle production J.J. Abrams sortie de nulle part. Et le Blog De Cheeky m’a permis d’assister à une avant-première en 4DX. Ba pourquoi pas ?

Dès notre arrivée pour la projection presse, on a été mis dans l’ambiance. Cosplayers en mode Overlord, photocall avec scientifique fou et en prime, une lithographie en tirage limité offerte !

Concernant le film, je dois dire que c’était une très bonne surprise. N’ayant vu que vaguement une bande-annonce par hasard, j’ai mis mon cerveau en mode ‘réception de fun‘. Ce que j’ai eu, mais pas que !

Pour le coup, c’est assez gore, les combats sont jouissifs, c’est bien rythmé. J’ai été agréablement surpris par le montage. Car ce genre de production se permet souvent un sur-découpage, bâclant les personnages et l’histoire. Ce n’est pas le cas ici puisqu’ils prennent le temps de raconter chaque étape. Donc avec des plans longs (parfois en plans-séquence), quitte a faire démarrer le fond de l’histoire assez tardivement. Et en revanche, pour le finir plus tôt que prévu.

Cela dit, Overlord ne s’évite pas quelques clichés parsemés et des simplifications narratives. Sans parler des jump scares qui se grillent à des kilomètres.

D’ailleurs, cocorico pour la seule actrice du film qui est française (Mathilde Ollivier) Malheureusement, elle n’a pas la même approche de jeu que le reste du casting. Elle reste très française, bien que ça soit peut-être le but.

Concernant la séance en 4DX, j’en avais parlé avant, je n’aime pas vraiment cette technologie. Elle marche pour quelques scènes ou plans, mais globalement ça me sort du film. J’ai eu le même sentiment ici aussi, mais au moins je n’ai pas eu à payer le supplément. Et ce n’était pas en 3D, donc dois-je appeler ça de la 2DX ?

 

Regardez la bande-annonce de Overlord

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire