Aller au contenu
Captain Marvel Poster

Captain Marvel

Mon avis rapide

Un Marvel qui permet à une nouvelle tranche du public de s’identifier et qui le fait bien. Les filles peuvent vraiment se sentir capable d’être des héroïnes au même titre que les garçons. Captain Marvel ne vaut certes pas le dernier Avengers, mais est un film de divertissement tout en y incluant de vrais personnages féminins cassant les codes. Une femme qui ne se laisse pas faire et envoie valser tout le monde. Une sorte d’Alita de l’espace.

 

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 06/03/2019

Vu le 12/03/2019

Titre : Captain Marvel

Réalisation : ,

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

La guerre fait rage dans la galaxie. D’un côté une équipe de super soldats Kree, de l’autre les Skrulls, une race d’aliens métamorphes. Lors d’une mission, l’escouade est prise en embuscade et l’une d’entre eux, Vers, est capturée. Par la suite, son passé est mis sur le tapis, à travers des visions floues. Comment savoir si ces souvenirs sont les siens et qui elle est vraiment ?

Prolongez le film ! (liens affiliés)

Combo Bluray 4K + Bluray Captain Marvel (autres formats disponibles) : https://amzn.to/3IS78v0

Avec Captain Marvel, le studio de la maison des idées commence enfin à introduire des héros de tous les horizons !

La dernière ligne droite avant Avengers : Infinity War s’était déroulée avec des super-héros afro-américains. La dernière ligne droite avant Avengers: End Game est avec du girl power.

Un très bon moment ! Marvel Studios continue d’explorer de nouvelles façons de raconter l’histoire de super-héros. Dans le cas de Captain Marvel, il s’agit d’une héroïne. Ils n’ont pas fait les choses à moitié car, on pourrait croire qu’ils ont calé des filles histoire de, mais non.

En effet, il y a majoritairement des personnages féminins, forts et qui se débrouillent souvent sans homme. Chaque fille est intéressante et a une vraie personnalité. Ça me fait super plaisir de découvrir un film dans lequel les fillettes ont une héroïne à qui s’identifier. Pour le coup, un film de féminisme bien plus réussi que Wonder Woman. Car ici, l’aspect féminin apporte beaucoup et l’héroïne s’entoure d’autres femmes, tout le long et de toutes les générations. Il n’est pas question de sauver un amour perdu au moins.

Ensuite, l’héroïne vraiment badass l’est peut-être trop ? Seul l’avenir nous le dira. Captain Marvel se concentre sur ses origines de façon intelligente. Ce n’est pas qu’une simple backstory habituelle. Le montage permet de rendre les actions lisibles et notamment lorsque Vers prend des poses iconiques, rappelant l’aspect comics. Le seul bémol à la rigueur est que Brie Larson n’a pas trop l’occasion de jouer de vraies scènes d’émotion. Elle a l’air d’avoir le même mood pendant tout le film.

Aussi, les décors sont classes, surtout les parties dans l’espace qui sont un pur plaisir en Imax 3D et ça tease bien la phase 4 du MCU potentiellement cosmique.

Enfin, niveau narratif, les cohérences avec le reste des aventures des héros Marvel tiennent la route. Que ce soit les personnages ou les événements. (Pensez à bien rester après les génériques de fin) Ça fait du bien aussi qu’il y est moins d’humour. J’étais à fond dans l’histoire, sans que des blagues viennent me déranger et qui casseraient l’ambiance sérieuse.

D’ailleurs, bien que cela se passe dans les années 90 sur Terre, les références se font discrète. Car elles touchent la corde de la nostalgie avec parcimonie.

 

Regardez la bande-annonce de Captain Marvel

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire