Aller au contenu

Here Les Plus Belles Années de Notre Vie

Here est encore une sortie d’un grand réalisateur qui sort dans le plus grand silence…

Synopsis de Here Les Plus Belles Années de Notre Vie

L’histoire des différentes familles qui ont habité une maison vieille de 200 ans…

Here Les Plus Belles Années de Notre Vie (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Here Les Plus Belles Années de Notre Vie

Choqué que ce nouveau Robert Zemeckis au cinéma n’ait pas plus de mise en avant. Alors que clairement, Here est une ode à la vie, au temps qui passe vite et qu’il faut en saisir tous les instants. Dans le bon comme le mauvais. Un concept hyper novateur qui arrive à se renouveler tout du long. Avec un build-up émotionnel fort, qui réunit le trio de Forrest Gump.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Here Les Plus Belles Années de Notre Vie

Malgré la séance compliquée car blindée (disponible en VO que à Châtelet alors que ce n’était que sa deuxième semaine…) donc mal placé, j’ai pu découvrir Here. Il s’agit du nouveau long-métrage de Robert Zemeckis, qui est je pense dans mon top 3 de mes réalisateurs américains préférés.

Le hic c’est que j’ai découvert l’existence de ce nouveau film par hasard. C’était en checkant les sorties du mois de novembre sur AlloCiné. Je n’ai pas vu la bande annonce, je ne savais pas non plus de quoi ça parlait vraiment. Je trouve ça fou qu’il n’ait pas eu plus de promo… Un peu comme Juré N°2 avec Clint Eastwood, mais j’ai appris que c’était habituel pour lui.

Dès le début, ça part haut, en présentant brièvement le concept de base, qui servira pour tout le temps. À savoir qu’il n’y a qu’un plan de caméra fixe, du même angle. On pourrait se dire qu’un court métrage aurait suffit. Mais au final, le long fonctionne très bien car il raconte pleins de choses.

D’ailleurs, la longueur fait qu’on s’attache pleinement aux différents personnages. Du moins, surtout pour la famille principale. Famille que je trouve un peu lisse, elle est typique américaine. Ce qui n’est un défaut que pour moi. Car c’est en réalité la force pour que le maximum de personnes puisse d’identifier. Quant aux autres familles, j’avoue elles font plus ou moins office de figuration. En même temps, il est complexe d’avoir autant de personnages aussi construits.

Pour en revenir au plan unique de Here, tout se joue sur le montage, qui permet de ne jamais s’ennuyer. De même, la chronologie est variée, on voyage littéralement dans le temps, en tant qu’observateur. À la rigueur, j’aurai aimé que les intrigues se lient plus. Mais la période étant immense, cela aurait sonné artificiel.

D’ailleurs, la touche historique est suffisante. Il y en a un suffisamment pour qu’on se dise qu’il en parle, mais pas trop pour nous assommer. Cela m’a même fait penser à A Ghost Story, en plus familial.

Enfin, l’émotion met du temps à arriver. Mais elle se pointe clairement sur les derniers instants, grâce au built up qu’on a eu tout du long. Car Here nous parle complètement du temps qui passe, des regrets, des joies et des peines qu’on peut toutes et tous vivre. Un chouette moment à vivre en famille pour se remettre à apprécier ce qui nous lie.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Here Les Plus Belles Annees Poster

Titre ? Here – Les plus belles années de notre vie (Here)

Réalisation de ?

Genre ?

Durée ? 104 min

Nationalité ?

Sorti le ? 06/11/2024

Vu le ? 16/11/2024

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire