The Marvels
- Modifié le 25/12/2023
Dernier épisode MCU au cinéma pour 2023 avec The Marvels !
Synopsis de The Marvels
Captain Marvel, Captain Rambeau et Miss Marvel sont 3 super-héroïnes qui ont des pouvoirs liés entre eux. À tel point que lorsqu’elles les utilisent, elles se remplacent physiquement par téléportation. Elles vont devoir donc collaborer pour neutraliser une nouvelle menace dans la galaxie…
The Marvels (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur The Marvels
The Marvels est plutôt cool. Je n’en attendais pas moins, pas plus. Les VFX redeviennent enfin à un niveau acceptable et l’histoire est efficace. Le véritable enjeux de l’équipe de 3 super-héroïnes fonctionne tout du long. Tandis que l’aspect globalement fun permet de passer un bon moment. D’autant que la fin tease enfin des nouveautés pour le MCU.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur The Marvels
J’aime bien Captain Marvel, dont son arrivée dans le MCU date de 2019. Donc j’avais une certaine hype pour voir la suite de ses aventures dans The Marvels. Pour le coup, elle s’accompagne de deux nouvelles héroïnes, découvertes sur Disney+. Et je dois avouer, qu’avoir vu les séries aide à apprécier et comprendre ces personnages.
Dans le film, la répartition des héroïnes fonctionne bien. Cela entraîne d’ailleurs des combats stylés, sur le concept des switchs.
Peut-être que Kamala (Iman Vellani) en fait un poil trop. Disons qu’elle est égale à elle-même par rapport à sa série Miss Marvel. Mais comme celles et ceux qui ne l’ont pas regardé doivent la connaître rapidement, j’ai l’impression qu’elle balance toutes les vannes d’un coup (alors que c’est dilué sur plusieurs épisodes) Ce qui peut faire too much par moment.
Concernant Captain Rambeau (Teyonah Parris), elle reste assez linéaire et manque un peu de relief. D’autant qu’on ne la connait pas tant que ça (même avec la série WandaVision), donc un apport émotionnel aurait été un plus.
Quant à Captain Marvel (Brie Larson), son arc narratif ici apporte un nouvel aspect intéressant à son invincibilité. On voit le revers de la médaille d’être ultra forte et la maigre palette d’émotions qu’elle nous propose se justifie dans ce rôle. Seul son costume terne m’a un peu déçu, j’aurai préféré qu’il pète de couleur comme celui des deux partenaires.
À la rigueur, plutôt surpris de l’inutilité de Nick Fury (Samuel L. Jackson) ici. Cela a beau se dérouler après les événements de la série Secret Invasion, le personnage ne semble pas vraiment influencer quoique ce soit. Aussi, même si son plan tient à peu près la route, l’antagoniste Bar-Benn (Zawe Ashton) est d’une fadeur sans nom.
D’ailleurs, au niveau de l’histoire, The Marvels ne se complique pas la vie. Bien que certaines sous-intrigues s’intriquent mal et que quelques enjeux techniques soient flous, l’aventure globale est plutôt efficace. L’humour n’est même pas tant présent que ça. Mieux que ça, on y découvre même quelques surprises sympas. De toute façon, Carol Danvers et ce trio est important pour les jeunes filles.
De plus, les VFX du film sont largement suffisant et vraiment pas mauvais. Faut dire aussi qu’après Ant-Man 3 et The Flash, on a déjà bien pris cher aux yeux. Donc ça fait plaisir cette fois de ne pas pleurer du sang. Je ne dis pas non plus qu’ils sont incroyables. Mais le fait qu’ils soient à la hauteur de ce qu’on attend en 2023 est déjà très bien. D’ailleurs, l’IMAX 3D a été plus d’une fois satisfaisant durant cette séance.
Enfin, ce volet du Marvel Cinematic Universe au cinéma peut limite être vu simplement. L’histoire se suffit à elle-même. Cependant, j’ai été très agréablement surpris des deux dernières scènes, dont je ne m’attendais pas à découvrir via The Marvels. L’une juste avant le pré-générique de fin et une autre en tant que mid-credit. Et je dois dire que le MCU dévoilent enfin des nouveautés excitantes en dehors du multivers.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !