Aller au contenu
Wind River poster

Wind River

Mon avis rapide

Un film parfois long, qui donne le temps aux personnages d’encaisser le déroulement de l’histoire et d’aborder des thématiques très fortes, tout en étant assez contemplatif même avec de bonnes scènes de suspens.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 30/08/2017

Vu le 11/09/2017

Titre : Wind River

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Cory Lambert est chasseur et abat les prédateurs pour défendre les bétails de fermes du Wyoming. Il découvre lors d’une traque, le corps inanimé d’une adolescente dans la neige. Le FBI lui envoie l’agente Jane Banner. Ils vont alors chercher ensemble comment cette fille a atterrit là…

Que font les Avengers Hawkeye et Scarlett Witch quand il ne s’agit pas de sauver le monde ? Et bien ils enquêtent dans les plaines américaines.« 

Très prenant. Ce qui frappe ici c’est la partie humaine des événements. Chaque nouvelle et révélation sont exposées avec une âme très profonde, on compatit pour n’importe qui.

Jeremy Renner tient vraiment le film (il avait fait ses preuves dramatiques notamment dans l’excellent Premier Contact) et Elizabeth Olsen le complète. Vous recroiserez encore Gil Birmingham, que j’ai l’impression de voir dans tous les films avec des amérindiens (Comancheria et récemment le dernier Transformers), qui frappe fort avec un jeu très convaincant.

C’est majoritairement du drame et les scènes de tension sont de bonnes durées. Des scènes aussi fortes que malaisantes sont très réussies. Même des éléments convenus sont vite ramenés à l’esprit du film et permettent de ne pas tomber dans les clichés ou facilités. Une pointe de fantastique aurait rendu le tout parfait à mes yeux.

« 

Regardez la bande-annonce de Wind River

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire