West Side Story
- Modifié le 19/05/2022
West Side Story devient mon 5e film en salle vu en une semaine !
Synopsis de West Side Story
À New York, les Jets font la guerre contre les Sharks. Lors d’un bal de paix, Tony et Maria tombent amoureux. Le souci, c’est que l’un est américain et l’autre portoricaine. Comment les clans vont réagir à cet amour interdit ?
Mon avis rapide sur West Side Story
La scénographie de ce West Side Story le rend tout simplement magistral. Je ne connais pas les différences avec l’original, mais je pense que la réalisation a grandement évoluée entre temps. On conserve l’aspect d’époque avec le grain de l’image et le physique des acteurs. Néanmoins, on sent une modernisation certaine sur d’autres aspects, sans dénaturer le projet.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur West Side Story
J’ai vu West Side Story original il y a trop longtemps pour que je m’en souvienne bien. Mais bon, j’adore Spielberg et les comédies musicales, ça devrait bien se passer, non ?
On est effectivement sur une véritable réalisation, aux lumières impeccables. Spielberg mise toujours sur la narration par l’image, avec des détails minutieux de cadrage. Le rendu pellicule que j’apprécie particulièrement rend le film intemporel. Il manquait juste la projection 35 mm.
Côté casting de West Side Story, les acteurs ont énormément de charisme. Hormis les acteurs que je connais déjà (comme Ansel Elgort, découvert dans Baby Driver), la direction de casting a embauché une pelletée de nouvelles têtes pleines d’avenir. L’annonce devait s’intituler “on cherche des acteurs qui ont des vraies gueules comme dans les années 60“.
La beauté de l’image technique et scénographique rend les chorégraphies incroyables. L’image vie de façon fluide, on arrive à tout suivre, fasciné. D’ailleurs, le film est globalement musical, même hors chansons. C’est-à-dire que le rythme a une part importante dans l’enchaînement des actions. J’ai une préférence celles de groupe, qui paraissent plus naturelles.
Cependant, on ressent quand même les 2h38. J’étais moins dedans à certains moments. De plus, l’amour plus fort que tout m’a un peu sorti du film. Bien que l’histoire soit intéressante et bien racontée.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !