Virtual Revolution
- Modifié le 12/10/2023
Encore un film dont ma seule connaissance de son existence est une affiche dans le métro. Un film indépendant de SF se passant à Paris qui a gagné plein de prix, y a de quoi m’intéresser !
Synopsis de Virtual Revolution
En 2047 à Paris, la société est divisée en 3 types de personnes : les Connectés, humains en permanence reliés à un monde virtuel, les Vivants, qui ne le sont pas et les Hybrides, qui jonglent entre les deux. Nash travaille pour une multinationale, en tant que chasseur de prime, il traque les Nécromanciens, des hackeurs qui tuent de véritables joueurs…
Virtual Revolution (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Virtual Revolution
Il avait tout pour me plaire… mais c’est beaucoup plus scolaire que je ne le pensais.
Pour de l’indépendant, je tire mon chapeau pour la qualité des effets spéciaux (même avec quelques quelques coquilles repérables par les gens du métier) ainsi que d’avoir trouvé des salles pour diffuser le film.
De plus, on retrouve beaucoup d’ambiance Total Recall, Blade Runner ou 5e Élement.
Les univers virtuels donnent des moments de respirations dans la ville de Paris étouffante, mêlant habilement bâtiments futuristes et ancien style haussmannien. Les sensations de vide dans les infrastructures ou certaines rues est saisissant, désertés par la population connectée.
Mais le scénario est confus, je n’ai pas tout de suite saisi où ils voulaient en venir. De plus, par moment les dialogues étaient trop communs et ils en disaient trop. Comme si les acteurs lisaient le script du film. Déjà la voix-off faisait cliché puis par moment les acteurs n’étaient pas totalement crédibles, mais je me disais que plus ça allait avancer et plus ça allait être original.
Et j’ai bien fait d’attendre ! En effet, la dernière partie expose clairement le message du film et malgré le manque de subtilité, je l’ai trouvé plutôt inédit.
Dans une société qui se fait envahir de technologie, le thème était parlant, doté même d’un lien avec le terrorisme plus présent de nos jours.
Donc un bon fond avec une forme visuelle de qualité mais une mise en scène classique. Surtout, je trouve dommage que si peu de salles diffusent ce film, car il a vraiment besoin d’un avis d’un plus grand public.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !