Toy Story 4

Presque 10 ans après la « fin » de la saga Toy Story, nos jouets préférés reviennent dans une longue aventure inédite, centrée sur Woody Le Cow-Boy. Est-ce que ça valait le coup de relancer la licence, alors que ça devait s’arrêter ?

Quoi ?

Woody n’est plus le jouet favori de Bonnie. La petite fille découvre l’école et s’est construit un nouvel ami à partir d’une fourchette, appelé Fourchette (Forky en VO) Alors qu’elle part en week-end en camping-car avec ses parents, Fourchette s’évade et Woody part à sa recherche. Ils vont faire plus de rencontres que prévu

Alors ?

J’ai eu la chance, grâce au Blog de Cheeky d’assister à la projection de Toy Story 4, à Annecy lors du Festival d’Animation. Le réalisateur et les producteurs sur scène (que j’ai pu rencontrer lors de la conférence de presse qui a précédé la séance) ont présenté le film en avant-première mondiale.

C’est tout simplement un bon Pixar. Créer un quatrième épisode, surtout après avoir annoncé la fin il y a près de 10 ans, il ne pouvait n’être que très attendu par les fans. Contrairement à d’autres licences, Toy Story ne s’essouffle pas. Il explore toujours ses personnages et diverti avec des scènes amusantes, sans jamais être lourdes.

Ils continuent de pousser encore plus loin le réalisme de ses rendus 3D. Ils nous ont expliqué qu’ils repartaient de 0 à chaque production, pour proposer le meilleur de ce qu’ils peuvent faire. Le rendu de la pluie ou des lumières de fête foraine sont un régal pour les yeux.

La force de Pixar c’est qu’ils arrivent aussi, en plus d’un aspect technique irréprochable, à garder une histoire profonde et pleine de beaux messages. Dans ce volet, très centré sur Woody, de nouveaux jouets font leur apparition, délaissant un peu les anciens. En tout cas, l’aventure y est, on ne voit pas le temps passer. 12 versions-test du film existent, pour en arriver à celle-ci très épique.

Du coup ?

Je ne dirai pas que le film sort du lot par rapport à d’autres de Pixar, mais je trouve que Toy Story 4 fait parfaitement le travail par rapport à d’autres films d’ailleurs. Le savoir-faire du studio est à son top niveau, car il arrive à allier une belle histoire à de belles images. On s’attache, on rigole, on pleure, ce quatrième volet apporte de belles choses.

Si vous avez envie...

… jouet écolo, de gardes du corps flippants et d’être le roi de la cascade acrobatique, découvrez cette nouvelle aventure de jouets !

C'est ? Toy Story 4

Genre ? ,

Durée ? 100 min

Nationalité ?

Sorti le ? 26/06/2019

Vu le ? 14/06/2019

Où ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email