Aller au contenu
Suicide Squad Poster

Suicide Squad

Mon avis rapide

Suicide Squad est une pierre de plus au DCU, avec quelques défauts inattendus.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 03/08/2016

Vu le 02/08/2016

Titre : Suicide Squad

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Des criminels de Gotham City, tels qu’entre autres, Harley Quinn, Deadshot ou encore Killer Croc, sont amenés à être intégrés dans une unité militaire, dans une mission très périlleuse, voir suicidaire…

Prolongez le film ! (liens affiliés)

Bluray / 4K / DVD / 3D de Suicide Squad : https://amzn.to/3ZIQ54M

Le rassemblement des méchants de l’univers Batman, la Suicide Squad, est enfin arrivé au cinéma ! Prêt à bastonner ?

Il y a eu beaucoup de hype pour Suicide Squad, rien qu’avec le trailer musical parfait. De plus, Jared Leto, à fond dans le rôle du Joker, a nourrit beaucoup d’anecdotes. Aussi, on ne savait finalement que peu de choses sur la vraie histoire. Certains y voyaient d’ailleurs un concurrent potentiel de Deadpool. Sans oublier la promo extra que j’avais vu voir sur des murs à Londres. Mais je crois qu’avec tout ça… j’en attendais trop.

Le début commence vraiment bien. On contextualise à fond la trame dans le DCU, avec quelques références à L’Aube de La Justice notamment. La présentation des personnages très stylisée permet de sentir qu’on va découvrir avec un paquet de tarés. Puis quand la mission commence, j’ai été quelque peu déstabilisé. Juste un peu gêné par le trop plein de musique “décalée”.

Sans spoiler, le film est bien plus fantastique que je ne le pensais, dans le même esprit que B v S ou les Avengers. Je n’ai pas remarqué les passages « drôles » rajoutés à la dernière minute.  Cependant, les punchlines fusent, peut-être trop, comme Harley Quinn. Elle se la joue folle (et trop la carte sexy parfois) et semble le prouver à chaque plan ou à chaque fois qu’elle parle. Ce qui gâche un peu le personnage.

Contrairement au Joker, bien moins présent que je le pensais, mais avec une prestance quand même remarquable. Ce film est un teaser de ce qu’on pourra, je l’espère, retrouver dans un futur film Batman. Le comparer au Joker de Heath Ledger serait inutile, car il est ici plutôt riche mafieux dérangé. Après, avec ce qu’on disait sur lui, il en a peut-être trop fait pour le peu qu’on le voit…

Pendant un moment aussi, j’avais l’impression de tourner en rond. À savoir qu’on voit les mêmes combats, les mêmes répliques, les mêmes vannes. La mission est d’ailleurs assez confuse

Ce qui avec du recul, rend Suicide Squad logique. Dans le sens où justement, c’est le bazar total et je pense que c’est voulu, à l’image de ses héros. En parlant d’eux, j’ai vraiment apprécié les personnages d’Enchanteresse et El Diablo (définitivement mon préféré) que je ne connaissais pas du tout. Pour le reste, on arrive pas vraiment à tous les voir à l’écran. Certains sont plus importants que d’autres (voir parti aussi vite qu’il est arrivé pour un…) Pas mal de surprises quant au comportement de certain.

Regardez la bande-annonce de Suicide Squad

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire