Aller au contenu
Regression poster

Regression

Titre : Regression

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Nouveau thriller sombre, cette fois parsemé de rituels étranges et nous introduisant une méthode d’interrogatoirepeu conventionelle, appelée Regression.

A partir des années 80, s’est installée une vague de satanisme aux Etats Unis. Bruce, inspecteur du Minnesota, se plonge dans une affaire mêlant un père de famille, accusé d’attouchements sur sa fille, qui va l’amener à découvrir des pratiques étranges.

C’est le grand retour de la belle Emma Watson, dans un rôle de victime. Ça a bien marché puisque je n’ai pas pensé à Hermione d’Harry Potter, elle nous montre qu’elle s’en sort bien (je n’ai pas vu le film de Sofia Coppola et vu dans C’est La Fin, mais elle y parodie sa propre personne)

J’ai rarement vu Ethan Hawke et je trouve que c’est dommage car il est quand même bon ! Dernièrement vu dans l’improbable direct to video Prédestination, je pense me mettre à regarder ses précédents films.

Pour l’histoire, le début est plutôt mou puis, pour l’anecdote, j’ai eu du mal à rentrer dedans car un homme dans la salle ronflait… Heureusement, on a finit par le faire taire et c’est là que le film arrivait à m’interpeller. Il n’y a pas énormément de retournements de situation, mais j’ai apprécié le changement peu à peu de l’inspecteur, qui s’implique de plus en plus et entre dans une spirale infernale.

Regardez la bande-annonce de Regression

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire