Aller au contenu
Parole de Flic Poster

Parole de Flic

Picto Inconnu JVC

Sorti le 21/08/1985

Vu le 01/10/2023

Titre : Parole de flic

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Un ancien flic reprend du service en faisant justice lui-même. Car il compte bien retrouver les assassins de sa fille et leur faire payer…

Troisième round pour la Nuit Nanarland 7 avec Parole de Flic !

Avec Parole de Flic,  on se rend compte qu’Alain Delon n’a pas fait que des bons films.

En soi, ce n’est pas un nanar aux premiers abords. Disons que c’est une œuvre dans le jus de son époque qui a mal vieilli. Et que le regarder maintenant nous fait rendre compte de beaucoup de soucis. Aussi bien d’un point de vue cinématographique que d’éthique.

Tout d’abord, le héros du film semble avancer dans son enquête trop facilement, sur pas grand-chose. On le met sur un piédestal sur du vent. Il fait le surhomme et flic vengeur à l’américaine, trop sûr de lui.

Aussi, Alain Delon vacille entre sous-jeu et sur-jeu. En gros, il ne semble jamais dans le bon ton et se contente de rendre son personnage juste trop fort. On sent qu’il veut prouver qu’il a 50 ans (au moment de la sortie du film) mais qu’il les tient (et effectivement, oui).

Ensuite, on constate un sérieux problème avec la gente féminine. Le protagoniste (et un peu l’acteur) de Parole de Flic est tout simplement une sorte de prédateur sexuel. À savoir, embrasser toutes les femmes qu’il rencontre et même sa fille décédée…

La salle lors de la projection à La Nuit Nanarland 7 scandait “le bisou ! le bisou !” à chacun des interactions du flic, tellement ça devenait un running gag. Sans parler d’apparitions de seins de femme de façon totalement gratuite à plusieurs moments.

En tout cas, grâce à Pathé Films, nous avons pu regarder une copie numérique 2K !

Regardez la bande-annonce de Parole de Flic

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire