Aller au contenu

Paprika

Synopsis de Paprika

Un labo de recherche a inventé des DC minis, des arceaux neuronaux qui permettent de visualiser et d’enregistrer les rêves de quelqu’un, dans un but thérapeutique. Mais tout se complexifie lorsque le Dr. Atsuko Chiba et le Dr. Tokita, l’inventeur, apprennent qu’un de leur prototype a été volé. C’est en voyageant à travers les rêves, sous l’apparence de Paprika, qu’Atsuko Chiba va tenter de retrouver la menace…

Paprika (Bande-Annonce)

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Paprika

La présentation de la séance était encore une fois passionnante, grâce à Pascal-Alex Vincent. Il connait beaucoup l’animation japonaise et prépare notamment un reportage sur le défunt réalisateur Satoshi Kon. On a même eu le plaisir de recevoir en cadeau un coucou enregistré de la voix de l’héroïne, Megumi Hayashibara. Livré sous forme audio, afin ne pas nous gêner pour le film En fait, elle avait peur que si elle montrait son visage, qu’on l’ait en tête lorsqu’on entendrait sa voix. Trop mignon ! On a appris également que le patrimoine de cinéma japonais n’est pas aussi bien conservé que chez nous. En effet, la séance au Forum a étonné plus d’un japonais que Pascal-Alex a rencontré !

image

Je savais depuis longtemps que ce film avait pas mal inspiré Inception. On nous avait annoncé que c’était une véritable expérience déroutante, pourtant avec minimum de focus, ça s’est bien passé pour moi.

Les parties de rêves sont envoûtantes, tant leur aspect onirique est crédible et que les scènes proposent un réel travail d’imagination. L’animation fait un travail incroyable pour matérialiser l’irréalisable. J’ai trouvé le montage très bon quant à la sensation de savoir où l’on se trouve. J’ai trouvé plus lisible la façon de nous présenter les rêves et la réalité, que j’aurai pu voir dans d’autres films. Je n’ai pas été perdu mais les moments où le film joue là-dessus marchent suffisamment bien. Ça me donne en tout cas l’envie de regarder l’œuvre du regretté Satoshi Kon.

Apprenez le japonais !

Vous souhaitez apprendre la langue des films d’animation japonais ?

Découvrez le partenaire Gogaku.fr ! Cliquez sur le chat pour en savoir plus (lien non affilié)

gogaku logo chat

Il vous permet d’apprendre la langue mais aussi la culture japonaise. Et ce, à travers 3 axes :

  • une encyclopédie complète de la langue (kanji, vocabulaire, grammaire, etc)
  • des quiz pour vous exercer
  • un blog sur les références culturelles

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Paprika Poster

Titre ? Paprika (パプリカ – Papurika)

Réalisation de ?

Durée ? 90 min

Nationalité ?

Sorti le ? 06/12/2006

Vu le ? 13/07/2019

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire