Papa ou Maman

Deux parents qui divorcent de façon consentante mais quidoivent laisser choisir leur enfant entre Papa ou Maman. Sauf qu’aucun des deux ne souhaite avoir la garde

Mon avis détaillé sur Papa ou Maman

L’histoire est portée par l’excellent duo Laurent Lafitte et Marina Foïs : les gags fusent, les répliques sortent, même les enfants ont de quoi nous faire rire ! Très bien écrit, ici le film nous montre comment un problème assez grave, ou en tout cas sérieux, peut être géré par des parents qui ne sont qu’en fait que des grands enfants.

Encore une fois, le cinéma nous permet de plaisanter sur des sujets difficiles, souvent traités de façon réalistes, poignantes. Là non, le divorce est limite anecdotique car on se concentre surtout sur la guerre déclarée entre les deux protagonistes, dont la dérision est accentuée par ce qui est en jeu : des enfants ! On passe donc un très bon moment à regarder comment sont détournés tous les clichés possibles présents dans le film.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Papa ou Maman

Réalisation de ?

Genre ?

Durée ? 85 min

Nationalité ?

Sorti le ? 04/02/2015

Vu le ? 20/02/2015

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’une bataille sérrée entre deux parents, de gags inventifs et d’enfants maltraités, allez donc vous partager leur garde dans les salles obscures !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.