Aller au contenu
Mother poster

Mother !

Mon avis rapide

Une aventure angoissante, comme un rollercoaster sans que l’on ne voit la fin, qui mérite plus de réponse mais avec une mise en scène incroyable.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 13/09/2017

Vu le 21/09/2017

Titre : Mother !

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Une femme et son mari écrivain vivent dans une grande maison. Ils reçoivent un jour la visite d’un couple totalement inconnu, qui commencent à prendre un peu trop leurs aises

S-05 ! Avec son trailer bien mené qui nous demande qu’à venir percer son mystère, ce film nous emmène en fait encore plus loin…

Un huis clos dantesque ! C’est fou ce qu’une maison peut contenir.

La tension est réussie, avec une absence de musique comblée par pleins de petits sons par ci par là, un cadrage proche de Jennifer Lawrence, qui la suit partout. Un rendu très anxiogène, étouffant, qui s’amplifie avec la tournure des événements. Des mystères proposés à plusieurs reprises, sans réponse, ce qui m’a un peu déçu, dans le sens que c’est facile de poser des bases si on ne les explique pas. Cela entraîne une certaine lassitude, qui m’a poussé à attendre avec impatience la conclusion. On sent qu’il s’agit d’une grosse métaphore, mais la seconde lecture est difficile tellement il y a de sujets abordés, avec le peu d’indice qu’on nous laisse.

Un casting lourd en tout cas, entre des jeux flippants et réalistes. J’ai bien aimé retrouver le contexte des images vues dans le trailer, qui parfois nous trompait.

Une scénographie très ingénieuse, qui nous fait perdre notion du temps et d’espace.

Regardez la bande-annonce de Mother !

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire