Mortelle Raclette
- Modifié le 16/12/2024
J’ai pu voir au cinéma Mortelle Raclette, la nouvelle réalisation de François Descraques !
Synopsis de Mortelle Raclette
Une équipe de tournage de films pour adulte éthique et éco-responsable se retrouve piégée dans un chalet en montagne. Malheureusement pour eux, la tempête va faire ressurgir un terrible serial killer gymnophobe…
Mon avis rapide sur Mortelle Raclette
Mortelle Raclette est la bonne comédie d’horreur des montagnes. Ça ne révolutionne pas le genre mais a le mérite d’être très drôle et avec beaucoup de bonnes vannes. J’étais content de le voir en salle, bien qu’effectivement, on sent que c’est orienté pour les plateformes.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Mortelle Raclette
Après Le Visiteur du Futur, François Descraques revient au long-métrage avec Mortelle Raclette. Cette fois-ci pour une production Canal+ Décalé, qui sera disponible le 25 décembre 2024 sur la plate-forme. Néanmoins, grâce au PIFFF 2024, j’ai pu le voir sur grand écran. C’était d’ailleurs très sympa de revoir François au cinéma.
Concernant le film, il s’agit d’une comédie très drôle. Les personnages sont hauts en couleurs et caricaturaux comme il faut. Ils sortent des bonnes répliques et de bonnes vannes. D’ailleurs, on peut retrouver, dans ce casting varié, Antoine Gouy, Bertrand Usclat et Fred Testot. Très marrant de voir ce dernier en homme des montagnes.
Attendez-vous à énormément de références dans Mortelle Raclette. Que ça soit visuelles ou auditives, vous en aurez pour tous les styles de cinéma.
Après, je trouve sa déconstruction de l’horreur un peu classique. C’est une parodie moins originale que je pensais.
En tout cas, quasiment tout le casting était présent à la séance pour le Q&A. François est revenu sur le tournage notamment et a donné la parole à chacun pour une anecdote.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !