Aller au contenu
Mon Garçon poster

Mon Garçon

Mon avis rapide

Une poursuite immersive, bien qu’un peu courte et parfois facilement résolue, donne un aspect escape game agréable, couplé aux jeux hyper naturels des acteurs.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 20/09/2017

Vu le 21/09/2017

Titre : Mon Garçon

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Un homme divorcé est contacté par son ex-femme qui lui annonce que leur fils a disparu. Ne pouvant plus supporter l’inertie de la police, il décide de partir lui-même à la recherche de son garçon…

S-06 ! Franchement, en thriller, les français se défendent bien. Et d’autant plus qu’ici une grande part est dédiée à l’impro. J’aurai bien aimé le voir en avant-premiere…

Une mise en scène originale. La première partie est tourmentée, avec des éléments montés dans un ordre non linéaire. La deuxième partie est centrée sur le père qui cherche et l’immersion est très réussie, car tout est montré. Guillaume Canet est très bien dans ce côté profondément affecté, à l’affût du moindre indice dans les lieux qu’il visite. Le sound design aussi joue un rôle important, la musique étant peu présente, on profite pleinement de l’observation, le suspens. On ne sait pas à quoi s’attendre, tout comme le personnage. On suit ses réussites, ses échecs, comme si on y était.

Les décors sont fabuleux et je ne dis pas ça parce que c’est de par chez moi. Les étendues de plaines finissant par les montagnes sont bien choisies car le héros se sent vraiment seul.

Mélanie Laurent est convaincante aussi, sans doute dans l’impro aussi. Par contre, Olivier de Benoist n’a pas un rôle de longue durée, j’aurai aimé le voir plus à l’œuvre.

Regardez la bande-annonce de Mon Garçon

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire