Message From The King

Beaucoup de thrillers en ce moment. On peut dire que je les regarde… à la chaîne ! *Badum tsss*

Quoi ?

Le sud-africain Jacob King atterrit à Los Angeles pour une semaine avec 600$ en poche, à la recherche de sa sœur Bianca, portée disparue depuis son dernier appel. Malheureusement il la retrouve à la morgue… Il va alors tout mettre en œuvre pour découvrir ce qui lui est arrivé avant de repartir.

Alors ?

Tranquille. Rien de dingue à signaler en fait. Ce que j’aime bien dans ce genre de film, c’est de découvrir des profondeurs d’un point de départ qui aurait pu se suffire à lui-même. Ici on tombe dans les bas-fonds de la pègre locale.

Le début est très soigné, la suite moins intense. Le rythme est assez lent, il y a au final peu de scènes d’actions, c’est l’enquête de King qui est mise en avant.

D’ailleurs l’acteur principal Chadwick Boseman, pour ma part découvert en Black Panther dans Civil War, arrive à avoir une bonne présence, même si son personnage n’est pas hyper émotif (sauf une scène qui marche du coup très bien) Un bref passage de Tom Felton (Drago Malfoy dans la saga Harry Potter) mais efficace. Il a la gueule du bad boy, il a de quoi faire pour la suite, en tout cas je lui souhaite.

Du coup ?

Bref, ça se regarde, c’est parfois assez violent, l’intrigue se révèle intéressante, les acteurs sont bons (Luke Evans est vraiment top en méchant, d’un autre style que Gaston de La Belle et la Bête certes) mais ce n’est pas spécialement mémorable, il m’a manqué plus de personnalité, quelque chose qui m’aurait fait dire que ce film avait un truc en plus. Un divertissement correctement réussi, à voir pour les amateurs de revenge-movie, bien plus calme qu’un Taken.

Si vous avez envie...

… de corruption californienne, d’un motel moisi et d’une chaîne de vélo, écoutez ce que le King a à vous dire.

C'est ? Message From The King

Durée ? 102 min

Sorti le ? 10/05/2017

Vu le ? 14/05/2017

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email