Aller au contenu

Les Saisons

a 1 an !! Pour cet anniversaire incroyable, je suis retourné voir un genre de film, que je n’avais pas vu depuis les débuts du blog avec Nature 3D, le documentaire animalier story-tellé (et oui je franglisme des mots impunément)

Synopsis de Les Saisons

Est-il possible de retracer l’histoire de la faune de l’ère glaciaire à nos jours, avec la planète actuelle ? Les créateurs de Microcosmos et d’Océans l’ont fait.

Les Saisons (Bande-Annonce)

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Les Saisons

Ce genre de film, soit on aime soit on n’aime pas : soit on regarde avec attention, soit on s’ennuie fermement, car il faut savoir apprécier les œuvres contemplatives. Ici, peu de narration orale, les différents tableaux s’enchaînent au rythme des saisons, parsemés par la présence du monde humain. L’idée de base est très intéressante, à savoir de la répercussion de l’activité humaine, du point de vue des animaux. De plus, dans le film-même, des animaux sont spectateurs, ce qui accentue encore plus l’aspect passif. On prend plaisir à regarder tous les petits détails de la forêt. Il y a aussi plus de mise en scène que j’ai pu voir habituellement dans ce style de film, mais cela se passe bien, malgré un mauvais dosage d’ellipses temporelles.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Les Saisons poster

Titre ? Les Saisons

Réalisation de ? ,

Genre ?

Durée ? 96 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? NC

Vu le ? 06/02/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’un bestiaire varié au point de ne pas pouvoir nommer certaines espèces, de plans rapprochés sur des détails et de vivre au rythme de la forêt européenne, allez donc condenser des milliers d’années en un peu plus de 1h30.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire