Le Voyage du Dr. Dolittle
- Modifié le 12/10/2023
Robert Downey Jr succède à Eddie Murphy. Arrivera-t-il à faire le plein d’aventure ?
Synopsis de Le Voyage du Dr. Dolittle
Le Dr John Dolittle a la faculté de parler aux animaux. Ainsi, il ouvre avec sa femme un centre vétérinaire de grande renommée, qui permet de soigner tous les compagnons à poils ou plumes de l’Angleterre. À la suite d’un drame tragique, le manoir ferme ses portes et traîne à l’abandon. Jusqu’au jour où un jeune garçon, Stubbins, vient chercher de l’aide…
Le Voyage du Dr. Dolittle (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Le Voyage du Dr. Dolittle
Le Voyage du Dr. Dolittle ne casse pas trois pattes à un canard. Il fait ce qu’il faut pour divertir machinalement la famille. Il arrive à dépayser avec les ingrédients habituels mais n’arrivera pas à rendre mémorable ce reboot (si on peut le qualifier comme tel) Un voyage appréciable à consommer pendant les vacances scolaires.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Le Voyage du Dr. Dolittle
Robert Downey Jr a tiré sa révérence à son cher Tony Stark. Il se met enfin dans la peau d’un autre (oui ok il a fait Sherlock Holmes entre temps) et il fait plaisir de le revoir avec plus de fantaisie. Pour ceux qui, comme moi ont découvert Dolittle via Eddie Murphy, sachez qu’ici on l’oublie facilement. En effet, le ton tend vers l’épopée épique. Par contre, ne vous attendez pas à un comeback extraordinaire du vétérinaire.
Pour un film d’aventure, il y a ce qu’il faut, il remplit les différents critères assez naturellement. J’ai eu la sensation de voyage, malgré des décors, des situations, des personnages et des rebondissements assez classiques.
Les différents animaux abordent certains sujets, plutôt déjà-vus et assez vite bouclés. J’ai fini par m’habituer à l’animation cartoon malgré leur apparence réaliste. Il faut vraiment se disposer dans une perspective de film familial.
L’humour fait mouche par moment, sans lourdeur et rend tout le monde plutôt attachant. La cible reste les enfants. Heureusement, il évite de se remplir de situations inutiles.
En version originale, le casting impressionne grandement lors du pré-générique de fin. Avec notamment Tom Holland comme fidèle compagnon (tiens tiens…) Mais aussi de façon improbable John Cena ou même notre Marion Cotillard nationale. Il est amusant également de noter le retour bref d’Antonio Banderas dans un rôle loufoque. Enfin, les fans de la série The Witcher reconnaîtront Carmel Laniado, ici en princesse british.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !