Aller au contenu
Le Pont des Espions Poster

Le Pont des Espions

Picto Inconnu JVC

Sorti le 02/12/2015

Vu le 06/12/2015

Titre : Le Pont des Espions (Bridge of Spies)

Réalisation :

Nationalité :

Synopsis

1957, Guerre froide, un avocat américain, Jim Donovan est chargé de défendre un espion russe. Alors qu’en parallèle, un soldat américain se fait attraper sur le sol soviétique, comment un simple citoyen de la Constitution peut mettre d’accord les deux superpuissances qui se font face ?

Prolongez le film ! (liens affiliés)

Bluray / DVD du film Le Pont des Espions : https://amzn.to/3yDSilL

Avant Le Pont des Espions, le dernier Spielberg que j’ai vu au cinéma, c’était Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne (et encore avant, La Guerre des Mondes). Il était temps que j’y retourne ! Que donne donc ses retrouvailles avec Tom Hanks ?

Avec l’arrivée de l’hiver, quoi de mieux qu’un sujet sur la Guerre Froide avec Le Pont des Espions ? Non, mais en vrai, on en a eu pas mal cette année. Mais heureusement à chaque fois traité de différentes façons.

Et cette fois, la sauce Spielberg a bien opéré ! Rien n’est manichéen, tous les personnages ont leur part de responsabilité. Que ce soit dans les deux camps, en bien ou en mal. Bien qu’on sente les « méchants » russes (film américain oblige), les principaux soviétiques sont bien construits.

Ensuite, j’ai beaucoup aimé le rôle d’avocat que Tom Hanks propose dans le film (en plus, il nous a déjà plongé dans le monde de la justice américaine). Cependant, j’avais complètement une préférence pour l’espion russe (Mark Rylance), qui jouait le mec jamais inquiet, très neutre.

Enfin, la réalisation a soigné particulièrement la lumière et l’ambiance. Ce qui donnait vraiment l’impression que Le Pont des Espions était d‘époque ! On le voit très bien dans quelques scènes-clés et notamment la superbe scène d’introduction. En effet, elle n’a pas de parole, juste contemplative, où on assiste à une situation digne de cette période.

De même qu’une scène montrant la dureté de Berlin cette année-là m’a touché.

Regardez la bande-annonce de Le Pont des Espions

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire