

Le Grand Noël des Animaux
Mon avis rapide
Très content d’avoir pu voir Le Grand Noël des Animaux car il m’a permit de découvrir une nouvelle salle que je ne connaissais pas. Il est beaucoup plus enfantin que je pensais mais cela ne me pose pas de problème, car c’est bien calibré pour les enfants. D’autant que ces 5 courts-métrages apportent l’esprit de Noël avec ses animaux aussi mimis que drôles.
Ma note

Visionnage
Sorti le 27/11/2024
Vu le 11/12/2024
Titre : Le Grand Noël des animaux
Réalisation : Camille Alméras, Caroline Attia, Ceylan Beyoglu, Haruna Kishi, Natalia Chernysheva, Oleysha Shchukina
Nationalité : Français
Casting principal
Compagnies
Compagnies : Arte France Cinéma, Les Valseurs, Little KMBO, The Bureau Sales
Synopsis
Découvrez 5 histoires pour Noël avec des animaux en vedettes !
- Modifié le 30/01/2025
J’ai manqué Le Grand Noël des Animaux lors de son avant-première à Annecy. C’est en découvrant le Studio des Ursulines que j’ai pu le rattraper !
J’ai visionné Le Grand Noël des Animaux lors d’une projection au Studio des Ursulines. C’est une salle que je n’avais encore jamais visitée. Pour le coup, elle s’axe principalement pour les jeunes enfants, puisqu’on était mercredi. La séance se destinait à plusieurs groupes, qui pouvait par la suite participer à un atelier pour créer des cartes de Noël. C’est un des seul cinéma qui diffuse aussi Tony, Shelly et la Lumière Magique.
Nous avons eu une mini présentation en amont par une employée du cinéma, qui met en avant les programmes jeunesse. C’est ainsi que j’ai appris que le film se composait de 5 courts métrages, conçus par des réalisatrices.
Comme je m’y attendais un peu, l’animation globale et les différentes directions artistiques sont tout à fait mignonnes. Elles sont variées et marquent ainsi une différence nette entre chaque histoire.
D’ailleurs les concernant, elles sont simples et s’orientent vraiment pour le jeune public. Je ne suis clairement pas la cible, mais conviendra parfaitement aux concerné.e.s. De plus, la plupart des chapitres sont semi-muets, c’est-à-dire que les dialogues n’ont presque pas de mots mais plutôt des sons, que la musique omniprésente complète. Ce qui en soi permet de vraiment profiter de l’aspect visuel fort.
En tout cas, le film transmet parfaitement l’esprit des fêtes. D’autant, les animaux sont tous aussi mignons que rigolos. De plus, les animations inter-contes sont vraiment amusantes.