Kompromat
- Modifié le 11/03/2023
En ce weekend des Journées Européennes du Patrimoine, c’est l’occasion d’aller voir le film français Kompromat, non ?
Synopsis de Kompromat
Un Français expatrié en Sibérie se fait arrêter et emprisonner par les services secrets russes. Le problème, c’est qu’on l’accuse, via de faux documents compromettants, de faits qu’il n’a pas commis…
Kompromat (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Kompromat
Je dois dire que Kompromat fait ce qu’il est destiné à faire. À savoir proposer une bonne tension, avec une chasse à l’homme dans un univers immersif. Aussi, on en apprend un peu plus sur les coulisses politiques de la France et de la Russie. Cependant, la fin dénote par ses éléments qui font un peu trop fictifs, un peu trop scénarisés.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Kompromat
Kompromat donne vraiment ce que je suis venu chercher. C’est-à-dire un peu de politique et beaucoup de tension. Celle-ci réussit à nous faire stresser grâce à son bon suspens, qui se parsème de bons rebondissements.
De plus, le découpage remarquable du film permet une narration cohérente pour la compréhension du propos. Tout comme la photographie et les cadrages travaillés, qui nous immergent dans un maximum de réalisme.
Ce dernier se maintient en partie avec Gilles Lellouche. Après avoir son rôle d’avocat dévoué dans l’excellent Goliath, il passe de l’autre côté de la justice. Il devient ainsi tout aussi impeccable dans ce père de famille victime d’un complot qui le dépasse.
Néanmoins, l’intrigue de Kompromat nous propose encore les méchants russes (bien que le film tende à nuancer sur la fin), ce qui n’arrange pas l’image qu’ils ont. De plus, la fuite tient globalement en haleine, mais quelques décisions des protagonistes paraissent peu intelligentes.
Enfin, le seul défaut se retrouve surtout sur la fin, que je trouve un peu trop romancée. Cela rend l’aventure tout d’un coup moins immersive et cela dénote avec le réalisme jusque-là pertinent.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !