Aller au contenu
Jurassic World Fallen Kingdom Poster

Jurassic World : Fallen Kingdom

128 min

Mon avis rapide

Jurassic World Fallen Kingdom se regarde, sans qu’on prenne vraiment son pied. L’histoire se perd totalement en bâclant les thèmes intéressants qui laissent place à l’action. Le 3e épisode à la rigueur pourra être plus marrant (peut-être grotesque), au vue de la fin du 2e volet. On est sans doute dans un film transitoire.

 

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 06/06/2018

Vu le 07/06/2018

Titre : Jurassic World : Fallen Kingdom

Réalisation :

Nationalité :

Synopsis

Isla Nublar est l’île qui abritait jadis les lézards génétiquement recréés de Jurassic Park puis Jurassic World. Aujourd’hui, elle est en grand danger, puisqu’un volcan s’est récemment réveillé. Il menace ainsi de re-éteindre les espèces encore présentes. Le débat est de savoir s’il faut les laisser mourir ou les sauver. Eli Mills envoie un groupe de personnes, dont Claire Dearing (devenue militante pro dino) et Owen Grady (devenu monteur de cabane). L’armée les épaulent, pour évacuer 10 espèces différentes, afin de les transporter sur une autre île paisible et auto-suffisante. Mais la mission ne se déroule pas exactement comme prévu

Prolongez le film ! (liens affiliés)

Bluray / DVD / Bluray 4K du film Jurassic World Fallen Kingdom : https://amzn.to/42aXhYN

Pour utiliser ma dernière invitation IMAX, je vais voir les dinos de Jurassic World Fallen Kingdom. 2 ans après les avoir ressortis, ils reviennent. Mais était-ce une bonne idée ?

Malgré ce que le consensus peut penser du soft reboot de 2015, j’avais plutôt bien aimé. Peut-être parce que l’écart entre le film et le dernier de la trilogie était assez espacé. Jurassic World Fallen Kingdom sonne beaucoup plus comme du remplissage.

En effet, j’y trouve peu d’innovation, tout semble déjà-vu. De plus, certains personnages sont inutiles ou leur écriture tient sur un coin de nappe. On grille les facilités narratives à des kilomètres, car c’est souvent prévisible. Et quand ça ne l’est pas,  c’est too much.

Ensuite, certaines scènes ne sont pas ne font pas avancer l’histoire, le film se perd dans le fan service. D’ailleurs les caméos et clin d’œil à l’épisode originel sont d’un ennui terrible. je trouve super décevant de voir ce résultat sans prise de risque. Surtout, quand on sait que le réalisateur Juan Antonio Bayona peut nous sortir de meilleurs films. À savoir par exemple mon film préféré de 2017 : A Monster Calls

Après, je suis content de voir des dinos, c’est sympa. Pour le coup, on en voit beaucoup même, avec certains mieux faits que d’autres.

Enfin, Jurassic World Fallen Kingdom propose des plans 3D relief ne servant pas à grand-chose. Le pire, c’est qu’ils ne sont pas hyper cleans. Il faut dire aussi que l’Imax ça ne pardonne pas.

Regardez la bande-annonce de Jurassic World : Fallen Kingdom

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire