Jumanji : Bienvenue dans la Jungle
- Modifié le 12/10/2023
La toute première avant-première mondiale, j’étais parmi les tous premiers spectateurs à voir ce film ! Prêt à aller dans la jungle ?
Synopsis de Jumanji : Bienvenue dans la Jungle
Quatre lycéens aux personnalités très différentes sont envoyés en colle. En rangeant le local des retenues, ils tombent sur une vieille console de jeu, avec une étrange cartouche d’installée. Après avoir chacun choisi leur personnage, ils se font propulser à l’intérieur du jeu vidéo. Chacun dans le corps de son avatar, pour qu’ils reviennent dans le monde réel, les héros doivent sauver la jungle Jumanji d’un grand danger…
Jumanji : Bienvenue dans la Jungle (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Jumanji : Bienvenue dans la Jungle
Les défauts et facilités d’écriture sont bien rattrapés par les dialogues et les mimiques des stars du film. Parfois même ils arrivent à ne pas se prendre au sérieux eux-mêmes, aussi bien dans leur comportement que dans certaines explications de l’histoire. Quelques gags américains graveleux seront longs à regarder, mais pas trop le choix. En tout cas, on suit le truc sans se prendre la tête et même que certains animaux (pas tous) sont quand même plutôt bien faits en effets spéciaux !
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Jumanji : Bienvenue dans la Jungle
D’abord, l’avant-première, organisée par Sony France, était présentée par l’éternel Esteban, qui a accueilli, après un tapis aussi bien décoré dans le thème jungle que les invités sont passés en coup de vent, Dwayne « The Rock » Johnson, Kevin Hart, Nick Jonas et le réalisateur Jake Kasdan. L’intervention était énergique, avec notamment des petites piques lancées entre les compères du film Agents Presque Secrets, puis l’écran de scène à diffuser pour la première au public la suite d’un film culte.
Sans que ça soit une bonne surprise, on rigole pas mal. En faisant abstraction des quelques incohérences et manque de crédibilité de mise en scène, on arrive à regarder le long-métrage grâce au jeu de tous les acteurs principaux, de la partie Jumanji. Déjà, avec le charisme de The Rock, la bonhommie de Jack Black et la badassitude de Karen Gillian, Kevin Hart envoie le pâté avec tout ce qu’il sait faire, dans ses mimiques et ses punchlines. Le défi d’interpréter un personnage dans la peau d’un autre est suffisamment réussi pour tous, notamment pour la Bethany. Concrètement, malgré les apparences, on retrouve facilement qui est qui et puis aussi, ils jouent avec ça, mélange (de façon pas toujours justifiée certes) entre l’individu du début et l’avatar, avec ses atouts.
“
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !