Hotel Artemis
- Modifié le 12/10/2023
Obligé d’aller à l’UGC pour voir un film qui me paraissait bankable. D’habitude, je laisse couler, mais là il m’attirait bien. Alors est-ce que ça valait le coup de payer plein tarif (car oui j’ai oublié qu’il y en avait peut-être un pour les -26 ans…) ?
Synopsis de Hotel Artemis
Dans un futur proche, Los Angeles est en proie à la plus violente émeute. Dans ce cauchemar civil, un hôtel reconverti secrètement en un hôpital pour criminel, accueille un braqueur et son frère mal en point. Malgré les règles énoncées par l’infirmière qui gère, tout ne se passera pas comme prévu…
Hotel Artemis (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Hotel Artemis
J’avoue je m’attendais à plus original, plus osé, avec plus d’intention. Donc oui, j’aurai préféré payer moins cher, mais j’ai passé un bon moment, avec cette sorte de huis clos de mafieux.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Hotel Artemis
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce film n’a pas été diffusé par plus de salles plus longtemps. Encore une histoire de distribution ?
Il flirte pas mal avec ce que j’ai pu voir habituellement de bien dans le même style. De plus, le casting est bien garni. Avec principalement Jodie Foster (pas revue sur le devant de la scène depuis Elysium) en petite vieille alcoolique mais déterminée très attachante. Et cocorico, la place de la femme fatale ninja française a été attribuée (encore ?) à notre Sofia Boutella (récemment La Momie), égale à elle-même mais qui le fait bien comme à chaque fois.
Sinon, tout est propre, enfin paradoxalement, on ressent bien le côté sale et lugubre du lieu. Une belle lumière régulièrement, des plans construits avec du potentiel, une histoire bien située entre le mainstream et la complication inutile.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !