

Holly
Mon avis rapide
Holly avait le potentiel d’être une petite pépite, mais malheureusement, je suis un peu passé à côté. De bons sujets que l’intrigue n’aborde qu’en surface. Bien que les images soient belles, la partie contemplative perd de sa saveur, tant le message du film devient flou au fur et à mesure. Notamment avec les gros plans, qui personnellement me mettent mal à l’aise. Cela n’empêche pas au casting de proposer une prestation naturelle et crédible.
Titre : Holly
Réalisation : Fien Troch
Scénario : Fien Troch
Nationalité : Belge, Luxembourgeois, Néerlandais
Casting principal
Compagnies
Compagnies : Agat Films & Cie, Les Films du Fleuve, MK2 International, New Story, Prime Time, Tarantula
Synopsis
Holly, 15 ans, prédit malgré elle l’incendie de son école. Pour aider les familles endeuillées, elle devient bénévole par le biais de sa professeure, pour une raison assez précise. En effet, elle semble évacuer le chagrin des gens par un simple toucher…
- Modifié le 30/01/2025
Une petite séance ciné et Holly !
Cela faisait une semaine que j’étais pas sorti de chez moi et je me décide d’aller voir Holly. Mais quelle surprise de voir qu’il n’était déjà plus très dispo. Alors que c’était encore la 1ere semaine… Heureusement, le bon Cinéma Méliès de Montreuil et toujours là ! Mais est-ce que ça valait le coup ?
Déjà, lorsque j’ai découvert l’existence du film, je ne sais pas pourquoi, je pensais que c’était français, du moins francophone en tout cas. Alors qu’en fait, dès le générique, on comprend que ça va être en néerlandais (je n’avais pas vu la bande-annonce)
Ensuite, j’ai retrouvé une légère vibe The Innocents, surtout au début. La réalisation de Fien Troch propose de belles images, parfois nous laisse les contempler. Notamment avec en fond des musiques atmosphériques que j’aime bien.
Aussi, le casting est plutôt bon, assez naturel. Que ça soit Cathalina Geeraerts et Felix Heremans, pour les plus jeunes.
Cependant, j’ai l’impression que Holly effleure plein de sujets intéressants mais sans les creuser ou nous émouvoir là-dessus. Je me doutais que l’aspect fantastique allait être très discret. D’ailleurs, ne vous attendez pas à quelque chose d’extravagant.
De plus, on sent qu’il y a un message, mais j’ai eu du mal à le déceler. Ainsi, je ne savais pas trop où le film voulait en venir. Pour le coup, je n’ai même pas vraiment compris la fin. Heureusement qu’il n’est pas trop long.
Enfin, il y a souvent de très gros plans, c’était un peu agaçant. Personnellement, ça ne me met pas forcément à l’aise ce genre de cadrage.