Happy Birthdead 2 You
- Modifié le 12/10/2023
Le premier volet a été une agréable lors de sa sortie en 2017. La suite n’était pas spécialement envisageable et pourtant Universal/Blum House l’ont faite. Et faire des suites pour surfer sur des bonnes surprises, faut faire attention…
Synopsis de Happy Birthdead 2 You
Tree est enfin sortie de sa boucle temporelle et profite de sa nouvelle vie, avec son nouveau petit copain Carter. Cependant, c’est au tour du coloc’ de ce dernier, Ryan, de se retrouver dans une boucle mortelle. Après enquête, il s’avère que c’est dû à la machine à énergie quantique, qu’il a lui-même créée…
Happy Birthdead 2 You (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Happy Birthdead 2 You
Une suite qui pour moi marche bien. Pleines de surprises, nécessitant néanmoins d’avoir vu Happy Birthdead. La comédie est plus mise en avant au détriment de l’horreur, à un juste niveau. Plus serait trop. Un 3e film est prévu apparemment et j’ai encore une fois aucune idée de ce qu’ils pourront raconter, car la fin semble une conclusion. En espérant qu’il ne s’agira pas de la suite de trop.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Happy Birthdead 2 You
Comme je l’ai dit, la suite était improbable et pourtant… Ils ont réussi à proposer quelque chose de nouveau. L’histoire reprend beaucoup d’éléments du premier épisode (c’est clairement la suite directe) et est sans cesse transformée. À chaque fois que je pensais à une piste, les rebondissements me prouvaient le contraire. Ils explorent de nouveaux styles de narration.
J’ai trouvé que l’humour et le thriller se mariait bien. C’est un peu plus tourné en comédie et je n’ai été gêné que sur quelques répliques ou acting, qui cassent le rythme (dans l’esprit Marvel)
Des thèmes plus profonds sont plus présents. Ils poussent le délire encore plus loin et finalement la partie slasher est plus effacée. Mais le suspens est toujours aussi réussi.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !